Combien de gouttes dans un flacon de 5mL ?

Bonjour, pouvez me dire combien de gouttes contient un flacon de 5 ml?cela serait pour concocter des synergies et des cosmetiques, mais je ne sais pas si cela me suffira...
J'aimerais commander sur votre site mais je suis un peu perdue avec le panel de choix....ce que je sais, c'est que j'aimerais faire un shampoing et gel douche enfant, un baume à levres réparateur et une synergie pour la dépression...ce sont les grands axes avec d'autres petites choses....que me conseillez vous?MERCI à vous

Bonjour Nadine,

D'après les tests que nous avons réalisés, nos flacons de 5mL contiennent 150 gouttes (1mL correspondant à 30 gouttes). La plupart de nos huiles essentielles sont également disponibles en flacons de 10mL, si jamais vous pensez que 5mL ne seront pas assez suffisants.

Pour les shampoings comme pour les gels douche, vous pouvez utiliser du gel moussant neutre, parfaitement adapté pour des mélanges avec des huiles essentielles et des huiles végétales. Selon les propriétés recherchées et l'odeur souhaitée, les mélanges peuvent être infinis ! La seule "règle" à respecter est de ne pas dépasser 1% d'huiles essentielles dans la base neutre, pour éviter de casser l'équilibre du gel et de finir avec un produit biphasé.
D'après les produits que vous voulez faire, vous pouvez essayer :
- Le Shampoing pour enfants, composé de de Lavande Vraie et d'Eucalyptus Radiata pour renforcer et purifier les cheveux et le cuir chevelu;
- Le Gel douche extra doux pour enfants, composé d'Ylang Ylang III et d'huile de Noyaux d'Abricots pour protéger et hydrater la peau;
- Le Baume à lèvres réparateur, composé de Karité, d'huile de Germe de Blé et de Ciste qui va lutter contre les gercures;
- La synergie Anti depression nerveuse, composée de Marjolaine à Coquilles calmante et anxiolytique, de Verveine Odorante qui va lutter contre les troubles psychiques et de Petit Grain Bigarade, rééquilibrant nerveux.

J'espère avoir pu vous guider dans vos choix ! Si jamais vous réalisez de nouveaux mélanges et que vous les appréciez, n'hésitez pas à nous les partager :)
En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie