Ongle sec avec la synergie mycose ongles

Bonjour,

J'utilise depuis peu la synergie "mycose des ongles" dans l'espoir de guérir d'une mycose résistante aux traitements allopathiques. Ma question porte sur l'apparence de l'ongle après usage de la synergie. Celui-ci s'assèche complètement. Est-ce normal?

Bien cordialement

 

 
Bonjour Hajar, 

Ne soyez pas inquiet, l'activité fongicide des huiles que vous utilisez permet de détruire les champignons responsables de la mycose. Cela ne parait donc pas anormal que l'ongle s'assèche étant donné qu'une grande partie des cellules vont mourir suite à l'utilisation de la synergie. La lavande vraie, utilisée dans cette dernière, est utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.

Vous pouvez également, pour limiter l'asséchement, utiliser une huile végétale telle que l'Argan ou la Noisette qui sont très nutritives.
A appliquer quelques gouttes en massage, 1 fois par jour. 

En espérant avoir répondu à votre question, 

Belle journée Hajar, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Cela me rassure.

Pour l'huile végétale, pensez-vous que je puisse utiliser celle de ricin qui me semble-t'il peut accèlerer la pousse de l'ongle?

Encore merci. Et bonne journée à vous aussi.

 
Bonjour Hajar, 

Je vous en prie.
En effet, l'huile végétale de Ricin semble également appropriée, elle est nourrissante et fortifiante pour les ongles notamment.

Belle journée à vous,

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens