Quelles huiles essentielles utiliser pour cicatriser un arrachement des ligaments ?

Bonjour,

suite à un arrachement des ligaments à la cheville depuis 30 jours je peux désormais enlever mon attelle et remarcher par contre mes ligaments n'étant pas totalement cicatrisés une douleur persiste .
quelles huiles essentielles puis je utiliser afin d'aider à la cicatrisation ?
Merci de votre réponse .

 
Bonjour Elisabeth, 

Dans le cas d'une déchirure des ligaments, nous pouvons vous conseiller une synergie de référence contre les entorses (https://www.compagnie-des-sens.fr/entorse-cheville-huiles-essentielles/).

De cette synergie entorse (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/entorse-pack-d-huiles-essentielles-421), vous pouvez mélanger : 
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/helichryse-italienne-huile-essentielle-bio-108?search=helichryse)
  • 10 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-citronne-huile-essentielle-bio-261)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavandin-super-huile-essentielle-bio-206)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/menthe-poivree-huile-essentielle-bio-89)
  • 60 gouttes d’huile végétale d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/macerat-huileux-d-arnica-bio-904)
Appliquer sur la zone douloureuse, 6 à 8 gouttes, 3 fois par jour pendant 5 jours.

Je vous souhaite une agréable journée Elisabeth, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour la compagnie,

j'ai une amie qui s'est fait il y a 2 semaines une déchirure musculaire au mollet grade 3 avec hématomes et épanchement qui  ne s'améliore pas et je lui ai parlé des huiles essentielles.

Je pensais à une synergie composée d'hélichryse italienne pour la résorption des hématomes, le lentisque pasquier pour drainer les épanchement, l'eucalyptus citronné pour l'action anti-inflammatoire, le lavandin super pour la détendre elle et son muscle et la gaulthérie odorante pour l'action antalgique, en mélange dans du macérât huileux d'arnica.

J'aimerais avant de lui proposer la synergie avoir votre avis sur le choix des HE mais aussi sur les doses à mettre dans le flacon.

Merci pour votre réponse.

Mélanie C

Réponse de Thaïs :

Bonjour Mélanie,

Votre synergie me semble correspondre, pour toutes les actions bénéfiques que vous avez citées précédemment. Eventuellement, votre amie peut distinguer l'application de l'Hélichryse Italienne de la synergie, car cette HE ne nécessite pas de dilution dans une HV et peut s'appliquer pure. 
Dans ce cas, elle peut réaliser:
(- 60 gouttes d'Hélichryse Italienne) ou bien quelques gouttes directement sur la zone à traiter à distance de l'application de la synergie
- 60 gouttes de Lentisque Pistachier 
-
40 gouttes d'Eucalyptus Citronné
- 40 gouttes de Gaulthérie Odorante
- 30 gouttes de Lavandin Super 
- 100 gouttes d'HV d'Arnica 

A appliquer matin et soir (avec les gouttes d'Hélichryse Italienne au milieu de la journée) ou bien 3 à 4 fois par jour si synergie complète incluant l'Hélichryse Italienne.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la blessure de votre amie.
Belle journée et bon rétablissement à elle, 
Thaïs

Votre question a déjà été posée ?