Apparition de boutons après l'application d'une huile essentielle

Bonjour,

j'utilise un melange d'huile essentielles que je dois appliquer au bas du dos, sur votre conseil. Probleme: après quelques jours de massage sur le bas du dos, je constate qu'il ya apparition de boutons au meme endroit. J'arrete pas de me grater ici, je voudrais savoir pourquoi ces boutons et ce grattage ? est-ce que dû au fait que je me masse avec dans le dos?

Merci de votre reponse dans le plus brefs delais,

Bien à vous,
Moussa

Bonjour Moussa, 

Il faut savoir que les huiles essentielles contiennent, suivant l'huile, plus ou moins de composants allergènes pouvant être à l'origine de vos boutons et de ce grattage. Certaines personnes, comme vous apparemment malheureusement, y sont plus sensibles que d'autres... Je vous conseille donc d'arrêter l'utilisation de ces huiles pour le moment. 

Nous conseillons avant chaque utilisation de réaliser un test allergique dans le creux du coude ; le test est détaillé sur notre site juste ici : https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/ 

Ainsi, afin de prendre un maximum de précautions, nous vous conseillons à l'avenir de réaliser ce test avant toute utilisation d'une huile essentielle ou d'un mélange. Vous pouvez réaliser le test pour chacune des huiles séparemment afin de voir à quelle huile vous êtes probablement plus sensible. En fonction des tests et des résultats nous pourrons vous proposer une alternative afin de vous venir en aide.

J'espère vous avoir suffisamment conseillé.

En vous souhaitant un retour à la normale et une belle journée,

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie