Synergies fatigues psychique et physique

Le forum santé et huiles essentielles   2017-02-02 15:57:11 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 1628

1. céline
    céline Member
    Bonjour, j'ai trouvé sur internet une synergie pour la fatigue psychique a combiner avec une autre synergie pour la fatigue physique.
    dans cette premire synergie on propose de mélanger 2 ml de menthe verte, 2ml de kunzea, 3 ml de sapin baumier,et 3ml d'essence d'orange douce.
    voici les propriétés annoncés : neurotonique, favorise la concentration, le mental et la vigilance, augmente la résistance au stress, apporte optimiste, persévérance et confiance.

la seconde est la suivante :4ml Pin sylvestre, 2ml thym sariette, 6ml épinette noire, 4ml Ravintsara dans 30ml d'huile végétale de noyau d'abricot. Propriétés : neurotonique, régulatrice endocrinienne et immunitaire, psychotonique, effet cortisone like.

Ma question est tout d'abord que pensez vous de ces 2 associations? Et la seconde concerne l'He de Kunzea que je n'ai pas trouvé sur votre site. Puis-je la remplacer par autre chose si oui par quoi ?

Merci
    céline, 2017-02-02 15:57:11 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour céline,

Nous ne conseillons généralement pas d'utiliser 2 synergies en même temps. Il vaudrait mieux que vous traitiez une fatigue (la psychique par exemple), puis l'autre plus tard.
    Pour votre première synergie, la Menthe Verte et l'Orange Douce vont en effet avoir des propriétés calmantes, utiles contre le stress. En revanche, le Sapin Baumier va contenir des monoterpènes qui vont stimuler l'organisme pour le maintenir en bonne forme, et le Kunzea va avoir une activité anti-bactérienne, ant-virale, anti-fongique... Elle serait donc similaire au Tea Tree ou au Ravintsara par exemple. Je vous avoue ne pas bien comprendre leur présence dans cette synergie !

Pour la seconde synergie, les différentes huiles essentielles ne me semblent pas abérrentes, mais je trouve que le volume final du mélange est très élevé. Sachant qu'un flacon d'HE fait généralement 5 mL, ça voudrait dire qu'il vous faudrait plus d'un flacon d'Epinette noire pour faire le mélange.

Ce que je vous propose : pour la "fatigue psychique", et pour favoriser la concentration, le Laurier Noble en inhalation est très efficace. Pour la fatigue physique vous pouvez faire le mélange suivant, qui reprend quelques unes des huiles essentielles que vous me proposez :
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
    • 20 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Basilic
    • 80 gouttes (4 ml) d'huile végétale d'Argan
    Appliquer 4 gouttes du mélange en massage dans le bas du dos, au niveau des reins, et renouveler l'application matin et midi pendant une semaine.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
    En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-02-03 10:20:53 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre