Dermatite seborrheique et chute des cheveux

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-30 10:27:30 +01:00   Commentaires: 6    Vu par: 858

1. Marco
    Marco Member
    Bonjour, j'ai recu ma commande concernent la synergie pour la chute des cheveux  (gingembre, cajeput, pampelemousse et geranium rosat) et je l'ai essayé, mais ca ne va pas parce que, ayant moi une dermatite seborrheique sur le cuir chevelu, la synergie m'irrite pas mal...avez vous une synergie qui puisse m'aider pour les deux problemes au meme temps? c'est a dire dermatite et chute?
    merci d'avance pour votre aide

Marco
    Marco, 2017-01-30 10:27:30 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marco,

Je pense que la présence de Pamplemousse rend ce mélange irritant pour votre cuir chevelu. Nous n'avons malheureusement pas de synergie qui traiteront la dermatite et la chute de cheveux en même temps, mais nous avons une synergie contre les dermatites composée de Géranium Rosat, de Tea Tree, de Lavande Aspic et d'huile d'Argan. 
    Vous pouvez soit essayer de diluer les huiles essentielles de votre synergie actuelle avec un peu plus de basse moussante, mais je pense qu'elle restera toujours irritante, soit intégrer la synergie contre les dermatites à une base moussante neutre pour en faire un shampoing. La présence de Géranium Rosat va tout de même lutter contre la chute de cheveux, mais son effet sera moins puissant que dans la synergie contre la chute des cheveux.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,
    En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-31 10:26:10 +01:00
  3. Marco
    Marco Member

Bonjour Madeleine,

merci pour votre reponse...alors à la maison j'ai tout ce qu'il faut.
    J'ai une derniere question, pour faire la synergie je doit utiliser un flacon de 50 ml, ajouter le nombre des gouttes des HE et d'HV indiqué pour la synergie contre les dermatites (20/30/30/120) et rajouter de la mousse neutre jusqu'a remplissage du flacon?Et cette synergie vaut mieux la garder au frigo a cause du HV present?

merci et bonne journée

Marco
    Marco, 2017-01-31 11:16:40 +01:00
  4. Madeleine
    Rebonjour Marco,

Il ne faut pas ajouter plus de 15 gouttes de votre mélange dans la base neutre, au risque de casser l'émulsion du shampoing, puisque vous rajoutez de l'HV. Je vous conseillerais de réaliser votre mélange à part, et de le rajouter goutte à goutte à la base neutre. Vous n'avez pas besoin de conserver le mélange au frais, veillez juste à le protéger de la lumière et de la chaleur.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-31 11:41:44 +01:00
  5. Marco
    Marco Member

Ok, donc si j'ai bien compris je doit mettre sur ma main une noisette de shampoing neutre plus quelque gouttes (combien?) de la synergie contre dermatite preparé a part (20/30/30/120)...?

merci pour l'aide

Marco
    Marco, 2017-01-31 12:05:30 +01:00
  6. Madeleine
    Bonjour Marco,

Je m'excuse j'ai du mal m'exprimer. Le mieux serait de transférer 50mL de base neutre dans un flacon, puis d'y ajouter 15 gouttes du mélange d'HE/HV. Vous mélanger le tout, et le shampoing sera prêt à l'emploi !

Belle journée à vous,

Madeleine Knipper.
    Madeleine, 2017-02-01 09:00:47 +01:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre