Staphylocoque doré entre les orteils

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-29 09:22:30 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 1490

1. dadou
    dadou Member
    Bonjour,
    Ma fille est suivi par un dermatologue suite à des rougeurs entre les orteils. Après plusieurs prélèvements, il s'est avéré qu'il s'agissait à chaque fois d'un staphylocoque doré. En mettant de la crème prescrite par la dermatologue, les rougeurs partent mais reviennent régulièrement. Comment faire pour éradiquer le problème définitivement ? J'ai également essayé "3 gouttes de Tee Trea avec 3 gouttes de Lavande Aspic" dans du gel d'Aloe Vera (conseil d'un aromathérapeute) mais après 2 semaines d'arrêt, les rougeurs sont également revenues. C'est rouge, ça la gratte et parfois la peau se fissure un peu. Y a t-il un risque que le staphylocoque entre dans le sang ?
    MA fille aura 6 ans au mois de mars.
    Merci d'avance
    dadou, 2017-01-29 09:22:30 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour dadou,

Les infections aux Staphylocoques sont relativement fréquentes chez les enfants, et très contagieuses ! 
    Pour éradiquer le problème définitivement, vous pouvez essayer la synergie contre l'impétigo. Comme votre fille n'a pas encore 6 ans, il faudra utiliser celle adaptée aux enfants de 3 à 6 ans, composée de Tea Tree, anti-bactérienne et qui va renforcer le système immunitaire, de Géranium Rosat anti-bactérienne et anti-inflammatoire, et d'huile d'Argan pour assouplir la peau. Si jamais cette synergie n'est pas plus efficace que celle prescrite par votre aromathérapeute, vous pourrez essayer de rajouter du Clou de Girofle dès que votre fille aura 6 ans.

En espérant que cette synergie soulage votre fille,
    Je vous souhaite une belle journée !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-30 10:46:53 +01:00
  3. dadou
    dadou Member

Merci beaucoup !!!!
    dadou, 2017-01-30 20:22:22 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre