Une recette pour peau sèche "non grasse", c'est possible ?

Bonjour,

J'ai de l'eczéma atopique, et en ce moment avec le froid et le travail (je suis infirmière) je fais des crises d'eczema sec localisé au niveau des mains.
J'ai commandé le pack baume réparateur intense et j'ai concocté la recette. Le baume est vraiment très efficace ! Je l'utilise surtout sur la nuit avec des gants en coton. 
Cependant, le baume est vraiment très gras. Existerait-il une recette alternative, hydratante, et moins grasse que je pourrai utilisé au cours de la journée et au travail sans être trop gênée ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Dynah.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui définissent ce que nous sommes, ce sont nos choix

Bonjour Dynah,

Le baume réparateur intense et très gras notamment à cause du beurre de karité, qui va nourrir intensément la peau mais va mettre un peu de temps à pénétrer. En connaissance de cause, je comprend qu'il soit difficile de l'appliquer en journée. Vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile de Germe de Blé pure en journée, qui sera moins grasse, ou essayer la synergie Eczéma sec qui va reprendre les bienfaits de l'huile de Germe de Blé, en complément de la Calophylle Inophyle, et des huiles essentielles de Palmarosa, de Camomille Romaine et de Lavande Aspic qui vont avoir des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et antalgiques.

En vous souhaitant une agréable journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie