Synergie Ravintsara Eucalyptus Radiata Tea Tree contre sinusite

Bonjour,

Tout d'abord, merci à la Compagnie des Sens de permettre de se procurer aisément et en toute connaissance de cause des huiles essentielles de très bonne qualité !

Est-il possible d'associer Ravintsara + eucalyptus radiata et tea three (2gttes de chaque) et à prendre par voie orale pour une sinusite qui persiste ?
Je n'ai aucun problème avec les HE les ayant toutes déjà prises séparément à 1 moment donné en sublinguale ou avec du miel.
En raison d'une peau sensible je préfère l'utilisation en sublinguale qu'en application sur le front.
Je souhaite juste avoir confirmation qu'il n'y pas de contre indication à mélanger les 3 ensemble.

Merci de votre réponse.

Bonjour Angélique,

Merci, les retours de nos lecteurs sont toujours une source de motivation !
L'Eucalyptus Radiata se suffit à lui-même pour lutter contre une sinusite. Vous pouvez l'utiliser en inhalation : après un lavage de nez à l’eau de mer, respirer 2 gouttes pures déposées sur un mouchoir, 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Je reformule ma question :
Est-il possible de faire une synergie Ravintsara + eucalyptus radiata et tea three (2gttes de chaque) et prendre cette dernière par voie orale avec du miel ?

merci de votre réponse et de développer dans le cas où cette synergie est contre-indiquée ou "inutile".

Je reformule ma question :
Est-il possible de faire une synergie Ravintsara + eucalyptus radiata et tea three (2gttes de chaque) et prendre cette dernière par voie orale avec du miel ?

merci de votre réponse et de développer dans le cas où cette synergie est contre-indiquée ou "inutile".

Bonjour Angélique,

Il n'y a pas de contre-indication pour cette synergie, mais j'ai peur qu'elle soit moins efficace par voie orale que pas voie cutanée ou en inhalation. 

N'hésitez pas à nous faire partager les résultats de votre synergie maison !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

J'ai actuellement un mal de gorge léger et un nez bouché, jusqu'ici j'ai pris 2 gouttes de ravintsara 3 fois par jour sur du miel.
Donc, ma question est ce que je peut y ajouter de HE de tea Tree et en quelle proportion?

Merci de votre réponse.Adeline.

Bonjour Adeline, 

L'huile essentielle de Ravintsara sera très efficace en prévention ou contre des épidémies virales.

Dans votre cas, plusieurs solutions s'offrent à nous.
En effet, contre le mal de gorge vous pouvez utiliser le Tea Tree, déposez 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans une cuillère de miel et renouvelez l’action 3 fois par jour jusqu’à disparition de votre mal de gorge.
Pour votre nez bouché, je peux vous conseiller l'utilisation du Niaouli. Après avoir déposé 5 gouttes pures sur un mouchoir, inhalez puis répétez l'opération 5 fois par jour jusqu'à amélioration. 
Une autre huile essentielle qui sera polyvalente pour les problèmes ORL, c'est l'Eucalyptus Radiata. Par voie orale, déposez 2 gouttes pures sous la langue, ou dans une tisane (préalablement mélangées dans une cuillère à café de miel ou un sucre), 4 fois par jour pendant 2 jours. 

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans l'ensemble des solutions proposées.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci pour vos informations et surtout pour votre rapidité .

Bonjour,

Je viens de recevoir un colis de chez vous où j'avais commandé de l'eucalyptus radiata et le tea tree, donc
j'ai pu essayer votre recommandation et j'avoue que mon nez commence à se "déboucher", peut être que c'est psychologique mais en tout merci!!!!

Du coup, est ce que je pourrais utiliser ces préconisations pour mes enfants de 6 et 8 ans?

Bonne soirée. Adeline.

Bonjour,
une autre question concernant l'eucalyptus radiata, vous conseillez de la prendre sur 2 jours , 
est-il possible de la prendre sur plus longtemps? 

Merci.Adeline.

Bonjour Adeline,

Les huiles essentielles Eucalyptus Radiata et Tea Tree peuvent être utilisées sur des enfants à partir de 6 ans. Vous pouvez donc les utiliser sur vos enfants avec les mêmes préconisations.

Pour un rhume, vous pouvez prendre l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata sur une période de 5 à 7 jours maximum, toujours 2 gouttes pures sous la langue, ou dans une tisane (préalablement mélangées dans une cuillère à café de miel ou un sucre), 4 fois par jour.
Vous pouvez également inhaler l'huile essentielle par le nez : 1 grande inspiration directement au-dessus du flacon ouvert, 4 à 6 fois par jour pendant 7 jours maximum.
Si les maux continuent au-delà de 7 jours, faites une pause de 5 jours avant une nouvelle utilisation de l'huile.

En vous souhaitant une belle journée.

Marine pour la compagnie des sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie