Est-il possible d'utiliser plusieurs synergies en même temps ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2017-01-22 14:45:32 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 1913

1. Pauline
    Pauline Member
    Bonjour,

J'ai commencé une cure détox (synergie détox matin et soir), cette cure dure 3 semaines, est-il possible entre temps d'utiliser d'autres synergies (comme par exemple la synergie coupe faim sur comprimé ou douce nuit en diffusion) ? 

Je me pose aussi ce genre de questions pour mes enfants qui sont enrhumés : je leur applique la synergie rhume sur le thorax matin et soir, mais est-il possible de leur diffuser la synergie douce nuit également ? 

Je ne voudrais pas nous mettre en danger, merci pour vos réponses,

Cordialement,

Pauline
    Pauline, 2017-01-22 14:45:32 +01:00
  2. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Pauline, 

Nous recommandons de ne pas cumuler l'utilisation de synergies pour éviter les surdosages et les amoindrir les effets de la synergie.
    Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser la synergie Détox pendant 3 semaines, faire une pause d'une semaine puis commencer une autre synergie, comme la synergie Coupe faim par exemple.

Concernant le cumul d'une synergie et d'une diffusion, il est possible de le faire sans problème, veillez cependant à faire une pause au bout de 5 jours d'utilisation de la synergie Rhume enfants et de diffuser la synergie Nuit calme avant le coucher de vos enfants. 

Je vous souhaite une belle journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2017-01-23 09:36:08 +01:00
  3. Pauline
    Pauline Member
    Merci pour votre réponse, 
    vous êtes tous très actifs, c'est vraiment top grâce à votre site je commence à me passionner pour les huiles ! c'est grâce à vous merci,

bonne journée !
    Pauline, 2017-01-23 12:21:32 +01:00
  4. Cavalkade
    Cavalkade Member
    Bonsoir,
    Je suis actuellement dans une phase très difficile : ayant pris des anxyolitiques et neuroleptiques durant 15 ans, j'ai enfin décider d'entamer un sevrage.... débuté en mai dernier et achevé fin octobre.... yes j'ai gagné ! Mais revers de la médaille, je ne dors quasiment plus depuis le mois de mai... Ayant découvert votre site et étant très emballée par vos "soins" naturels je me pose cependant des questions quant à toutes les synergies que j'utilise pour pallier à tous mes déséquilibres nerveux et hormonaux (pour couronner le tout je suis ménopausée et ai beaucoup de bouffées de chaleur...). Donc pour récapituler :
    - pour trouver le sommeil : diffusion le soir au coucher HE lavande vraie + mandarine verte - 2 gouttes HE petit grain de bigarade sur les poignets - 6 gouttes synergie insomnie sur le plexus. Commencé il y a plusieurs mois et pour l'instant sans aucun effet... J'essaie en parallèle l'acupuncture.
    - contre mon anxiété et/ou stress durant la jounée : 2 gouttes synergie anti-stress sur chaque poignée
    - contre mes
    migraines : synergie migraines ophtalmiques
    - contre mes bouffées de chaleur : je prenais 3 gouttes de sauges sclarée sur un comprimé neutre 2 f/jours. Très efficace ! Malheureusement j'ai dû arrêter car mes migraines étaient plus nombreuses et plus fortes...
    J'aurai également besoin de la synergie contre les cervicales douloureuses et de celle contre les effets de la ménopause mais j'ai remarqué que beaucoup d,huiles sont communes aux
    synergies que j'emploie déjà.... Ce cumul n'est-il pas dangereux ?
    Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon "roman" embarassed et pour les réponses et j'espère solutions que vous pourrez me donner.
    N.B : J'adore votre site et vos produits de très bonnes qualités alors bon anniversaire et bonne continuation !!!
    Cavalkade, 2017-02-03 22:42:20 +01:00
  5. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour Cavalkade, 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le temps de réponse, votre message a dû passer entre les mailles du filet au moment de notre anniversaire...
    Merci beaucoup pour vos retours très positifs, nous tendons toujours à apporter de la qualité à nos clients.

D'après votre message, je vois que vous apportez beaucoup d'intérêt à l'aromathérapie mais je tiens à mettre l'accent sur un point fondamental : il ne s'agit pas d'une médecine douce ! Les huiles essentielles présentent de nombreuses molécules chimiques ayant des actions poussées sur notre organisme.

Je vous conseille donc dans un premier temps de stopper l'utilisation d'une multitude de synergies à la fois. Ces utilisations risquent d'engendrer des problèmes de surdosage des huiles essentielles et des interactions entre elles, non désirées sur votre organisme. L'utilisation de nombreuses huiles essentielles peut expliquer l'intensité de vos migraines notamment.

Le mieux reste de soulager vos différents maux l'un après l'autre en réalisant des cures de 3 semaines suivies d'une semaine de pause avant d'utiliser une nouvelle synergie. 

Je peux tout d'abord vous conseiller de rester sur l'utilisation de la synergie anti-stress à raison de 2 gouttes du mélange pur à appliquer sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne de chaque poignet, 2 à 3 fois par jour. Cette synergie permettra un apaisement général de votre organisme. Parallèlement, cette synergie permettra de soulager vos douleurs grâce à l'activité antispasmodique de l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade et elle favorisera le sommeil grâce à l'action calmante de l'huile d'Ylang Ylang Complète.

Veillez également à être vigilante sur les précautions d'utilisations, notamment si vous avez des traitements médicamenteux ou autres...

En espérant avoir répondu à votre question, 

N'hésitez pas à nous laisser un petit message pour nous faire un retour sur vos utilisations, 

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-02-14 11:13:20 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre