Composition des synergies

Bonjour,
je suis très interessée par certaines de vos synergies. Cependant je voulais être sûre d'une chose, voilà c'est souvent une association de plusieurs huiles essentielles à appliquer localement, 1 à 2 gouttes sur le plexus solaire et l'avant des poignets...donc si je comprends bien, on les laisse et on les applique pures, c'est bien ça !
Par exemple votre synergie pour les enfants "agités", à base de petit grain, marjolaine et orange douce, selon vous je ne dois pas les mélanger à une huile végétale, je peux les utiliser pures?
Merci d'avance de votre réponse

Bonjour céline,

Selon les synergies, l'utilisation sera différente. Certaines ne seront composées que d'huiles essentielles, tandis que d'autres seront composées d'huiles essentielles et d'huiles végétales. Certaines seront à utiliser en diffusion, d'autres en massage etc... Dans tous les cas, les huiles essentielles seront diluées dans le mélange, ce qui est le cas pour la synergie Calmer les enfants turbulents où le Petit grain bigarade et la Marjolaine sont diluées à 40%, et l'Orange Douce à 20%. Pas d'inquiétude, cette synergie est effectivement à utiliser sans huiles végétales !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

[QUOTE="Madeleine"]Bonjour céline,

Selon les synergies, l'utilisation sera différente. Certaines ne seront composées que d'huiles essentielles, tandis que d'autres seront composées d'huiles essentielles et d'huiles végétales. Certaines seront à utiliser en diffusion, d'autres en massage etc... Dans tous les cas, les huiles essentielles seront diluées dans le mélange, ce qui est le cas pour la synergie Calmer les enfants turbulents où le Petit grain bigarade et la Marjolaine sont diluées à 40%, et l'Orange Douce à 20%. Pas d'inquiétude, cette synergie est effectivement à utiliser sans huiles végétales !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

Merci pour votre réponse.
J'adore votre site, il est très intéressant, très clair, et une source d'inspiration pour toutes les personnes qui comme moi qui croient aux innombrables vertus des huiles essentielles.smile

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver
    • Muscles et articulations