Quelles huiles essentielles utiliser sur un oedème suite à une artrosynthèse ?

Bonjour,

Suite à une chute le 6 novembre 2016, je me suis cassé la cheville. Une opération ,artrosynthèse, à été faite, j'ai une vis dans la malléole interne et une plaque avec vis sur le péroné, (pied droit).

Un gros oedème a fait suite avec hématome, l'hématome à disparu mais l'oedème est long à se résorber ce qui engendre encore des douleurs, surtout sur le dessus du pied et autour de la cheville. Je suis actuellement en rééducation, j'ai eu déjà 7 séances de kiné, ainsi que des exercices journaliers.

J'aurais aimé savoir s'il existe des huiles essentielles qui aideraient à résorber l'oedème permettant ainsi un meilleur rendu du travail de rééducation.

Avec mes remerciements pour la réponse.

 
Bonjour Nathalie,

A ma connaissance il n'y a pas d'huile essentielle qui va traiter soit l'oedème, soit l'hématome. Je peux vous proposer des huiles qui vont avoir une action sur les deux, même si votre hématome s'est résorbé. 
Le Lentisque Pistachier (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lentisque-pistachier-huile-essentielle-bio-110) et le Patchouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/patchouli-huile-essentielle-bio-122) vont permettre de fluidifier la circulation sanguine et lymphatique, mais je pense que le Lentisque Pistachier aura tout de même une meilleure action sur un oedème. 

J'espère avoir répondu à votre question, et vous souhaite une agréable journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 


Madeleine pour la Compagnie des Sens