Nettoyant visage aux HE

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2017-01-16 13:48:40 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 2157

1. Adeline
    Adeline Member
    Bonjour
    J'ai enfin trouvé un gel nettoyant visage qui me correspond très bien.
    Vu son cout assez elevé, j'aurais voulu le fabriquer moi meme et donc savoir quelles quantités des différentes HE je dois mettre dans le gel neutre.
    J'avais fait une photo des ingrédients du tube mais je n'arrive pas à vous la transférer.
    Les HE utilisées sont dans l'odre d'inscription: pelargonium graveolens (Rose Geranium) flower, cymbopogon martini (palmarosa), rosmarinus officinalis (rosemary) leaf, lavandula hybrida (lavandin) ,  dans un tube de 100gr.
    Il s'agit du gel pureté visage de che Phyt's.
    Je vous remercie d'avance de votre réponse.
    J'adore votre site, et le trouve très bien fait et assez complet.
    Adeline, 2017-01-16 13:48:40 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Adeline,

Je ne peux que vous encourager dans votre démarche de cosmétiques maison ! La plupart des huiles essentielles sont à diluer à 20% pour toute application cutanée. Dans votre composition, faites bien attention à différencier les huiles essentielles des extraits végétaux. La Rose Geranium est un extrait de fleurs (flower) et la Rosemary un extrait de feuilles (leaf), ce qui rend la fabrication maison légèrement plus compliquée. Dans la composition que vous m'avez donnée, il n'y a que le Palmarosa et le Lavandin qui sont des huilles essentielles.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres renseignements,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-16 15:29:00 +01:00
  3. Adeline
    Adeline Member
    merci beaucoup de votre réponse rapide.
    après vérification, il y a ecrït "oil" à la suite des 4.
    A quelle HE correspond rose géranium? Car pour moi je le traduirais en géranium rose.....
    Ou quelle association me proposez vous?
    J'ai une peau mixte avec des tâches de masque de grossesse ........
    La dilution à 20 pour 100 correspond elle au total des HE ou pour chaque HE (dans ce cas ça semble énorme)?
    Adeline, 2017-01-16 16:21:50 +01:00
  4. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Adeline,

La Rose Geranium correspond à l'huile essentielle de Geranium Rosat, qui est astringente, va permettre de resserrer les pores et réguler le sébum (responsable de l'effet gras des peaux mixtes et grasses). Nous ne proposons pas encore de nettoyant visage pour les peaux mixtes, mais nous proposons une synergie pour les peaux grasses, qui est également composée de Géranium Rosat et peut être adaptée à une peau mixte puisque l'huile de Jojoba va hydrater les parties sèches de la peau.
    La dilution à 20% est valable pour chaque huile, mais il s'agit d'une dilution maximale. Pour un premier essai, je vous conseillerais de diluer un peu plus les huiles et de tester le mélange dans le creux de votre coude avant tout.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-17 10:03:15 +01:00
  5. Adeline
    Adeline Member
    Merci beaucoup. Et oui vous avez répondu à mes questions.
    Adeline, 2017-01-17 10:18:46 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre