Comment apaiser le sommeil d'un bébé de 18 avec les huiles essentielles ?

nous avons deux jumelles de 18 mois.....l'une s'endort et dort toute sa nuit sans problème mais la deuxième apres beaucoup de difficultés pour s'endormir se réveille au milieu de la nuit en pleurs et tres agitée.
elle a beaucoup de difficultés a passer une nuit seule dans son lit et meme quand elle dort pres de quelqu'un elle reste très agitée et remue toute la nuit sans s'arrêter.
pourriez vous nous conseiller quelque chose pour pouvoir améliorer son endormissement et un sommeil plus apaisé?

 
Bonjour Maria,

Il faut être vigilant quant aux huiles essentielles qui peuvent être utilisées chez les enfants, la plupart êtant déconseillées aux moins de 6 ans. En respectant certaines conditions d'utilisations, certaines huiles essentielles peuvent en revanche être utilisées dès l'âge de 3 mois. Pour les problèmes de sommeil de votre jeune fille, je peux vous conseiller la Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/camomille-romaine-huile-essentielle-bio-112), réputée pour ses propriétés relaxantes. Celle-ci est à utiliser en diffusion lorsque votre fille n'est pas dans sa chambre, à raison de quelques gouttes dans le diffuseur et n'excédant pas plus de 10 minutes de diffusion. 

En espérant que votre fille retrouve un sommeil apaisé (et vous également ;) ),

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens