Peut-on remplacer la Menthe des Champs par le Pin Douglas dans la synergie Sinusite ?

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-15 15:27:21 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 411

1. Valerie
    Valerie Member
    Bonjour,
    Aujourdhui j'ai eu besoin de réaliser la synergie contre la sinusite décrite dans votre condensé d'aromathérapie (trop bien ce petit guide!!!!)... bref malgré les dizaines d'HE en ma possession... pas de HE de menthe des champs. Je l'ai donc remplacé par celle de Pin Douglas... mais comme je suis débutante, j'aurai aimé que vous me confirmiez que c'était un choix acceptable...y avait-il mieux à faire?
    Merci d'avance... et merci pour ce forum et votre site... que je visite de plus en plus souvent!
    Valérie
    Valerie, 2017-01-15 15:27:21 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Valérie,

Que de compliments ! Je vous remercie, avoir des retours positifs de nos membres nous motive toujours plus.

Dans la synergie sinusite, la Menthe des Champs va agir sur plusieurs niveaux grâce à différentes molécules : le menthol, qui va apporter une sensation de fraicheur et permettre de dégager les voies respiratoires, et la menthone, qui va fluidifier le mucus.
    Le Pin Douglas va avoir à peu près les mêmes effets, c'est à dire fluidifier le mucus et libérer les voies respiratoires mais n'aura pas l'effet antalgique propre au menthol de la Menthe des Champs. Vous pourriez à priori remplacer la Menthe des Champs par de la Menthe Poivrée mais l'effet ne serait pas aussi fort, le taux de menthol êtant plus faible dans la Menthe Poivrée. 

En espérant que vos sinus se portent mieux,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-16 10:39:33 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre