Quelles huiles essentielles utiliser en cas de kératose séborrhéique ?

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-15 12:13:19 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 1786

1. Alex
    Alex Member
    Bonjour,
    D'abord un petit mot pour définir la kératose séborrhéique.  Tout d'abord, ce n'est pas une verrue, la verrue est une infection virale de la peau (avant on parlait de verrues séborrhéiques en faisant référence à leur aspect, aujourdhui le terme kératose est bien plus approprié).  La kératose est une tumeur bénigne qui se crée dans l'épiderme suite à un disfonctionnement du processus de création de ce dernier: en un mot, les cellules du derme migrent peu à peu vers la surface pour créer l'épiderme; des cellules mal formées apparaissent avec l'âge (ou un trouble génétique) et créent une excroissance plus ou moins rugeuse qui a tendance à rester dans l'épiderme (en fait elles désquament très lentement comparé à l'épiderme sain ce qui crée l'excroissance) et à se colorer entre brun très clair et brun foncé selon la temeur en mélanie.  

Pour diminuer l'inconfort esthétique de la kératose, l'huile d'argan est une excellente pioche car elle régénère le derme et diminue à long terme l'apparition des kératoses.  

Question: je me demandais quelle synergie d'huiles essentielles on pourrait y ajouter pour accélérer le processus et diminuer 2 inconforts de la kératose: le chatouillement pour certains et la couleur pour d'autres.  Pour compliquer les choses, l'un va généralement sans l'autre soit ça démange soit c'est très coloré.

Ah oui, j'allais oublier: il ne faut surtout pas les traiter en les brûlant à l'huile essentielle our par cryogénisation ou les faire enlever par microchirugie: les lésions reviennent à la vitesse de l'éclair puisque le derme n'est pas traité à long terme et qu'il est endommagé par la cryogénisation ou le bistouri :(
    Alex, 2017-01-15 12:13:19 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Alex,

Nous ne disposons pas de synergie spécifique à la kératose, en revanche l'huile essentielle de Géranium Rosat va permettre d'accélérer le processus de régénération cellulaire, et l'huile essentielle de Lavande Vraie va pouvoir calmer les irritations cutanées. Ces deux huiles essentielles sont à diluer à 20% dans une huile végétale. Concernant les problèmes de coloration de peau, je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer. Enfin, je tenais également à vous parler de l'huile végétale de Rose Musquée, qui est l'huile de référence concernant la régénération cutanée et serait peut être mieux adaptée, à moins que l'huile d'Argan ne soit indispensable.

En espérant avoir répondu à votre question,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-16 15:59:58 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre