Conseils achat diffuseurs et contre indication

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2017-01-14 18:37:57 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 1569

1. Mélyne
    Mélyne Member

Bonjour, 

Je souhaite me lancer dans l'achat de différents diffuseurs et je m'intéresse depuis peu aux bienfaits des huiles essentielles, j'ai donc pas mal de questions qui nécessitent des précisions avant de me lancer dans les achats étant donné le large choix de diffuseurs! Mes questions sont les suivantes:

1: Je souhaite un diffuseur pour mettre à mon bureau (pièce de 15m2) pour des vertues thérapeutiques et purifier l'air: Je travaille essentiellement avec des jeunes enfants 3-6 ans princilement qui sont souvent malades. Pour tuer les microbes/bactéries avec un diffuseur efficace peu encombrant que me conseillez vous? j'ai vu que le nébulisateur est le plus efficace mais un peu encombrant. La diffusion par chaleur douce paraît pratique mais est-elle vraiment efficace pour un effet thérapeutique? 

2: je suis souvent enrhumée et je me réveille avec le nez bouché l'air de mon appartement est très sec. Je souhaite un diffuseur pour un 2 pièces de 35m2 qui humidifie et diffuse des HE en même temps de façon efficace, lequel me conseillez-vous? j'ai pensé au Lila ?

3: j'ai lu dans un bouquin que les huiles essentielles sont déconseillées pour les personnes qui suivent un traitement anti-cancer hormonal. Ma mère suit atuellement ce traitement et s'intéresse aux huiles essentielles pour purifier l'air ambiant chez elle, je lui ai donc dit que je me renseignerai avant qu'elle en utilise. Ma question est donc de savoir si toutes les huiles essentielles sont déconseillées ou seulement certaines ?

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses!

Mélyne, 2017-01-14 18:37:57 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Mélyne,

Parmis les nombreux diffuseurs en vente, il est vrai qu'on peut vite se noyer dans l'information.
    Pour votre bureau, il vaut mieux se baser sur un diffuseur de petite taille, qui ne fasse pas trop de bruit. D'après vos critères de sélection, je dirais que le diffuseur Léa serait le plus adapté. Il s'agit d'un diffuseur par ventilation qui prélève l'huile essentielle directement depuis le flacon, il n'y a donc aucune altération des propriétés. Il est parfaitement adapté pour des pièces des petite taille (inférieure à 25m²).

Pour votre appartement, les diffuseurs par brumisation seront les plus adaptés si vous souhaitez humidifer l'air, puisqu'ils vont diffuser les huiles essentielles via des gouttelettes d'eau. Le choix du diffuseur se fera essentiellement selon le design que vous souhaitez, et si vous voulez un diffuseur facile d'utilisation ou un peu plus complexe. Le diffuseur Lila sera un peu plus complexe à mettre en place que le diffuseur Kaori par exemple (pas de quoi avoir peur), mais je trouve que son élégance surpasse sa complexité ;) Le tout est de se lancer !

Certaines huiles essentielles sont fortement déconseillées dans le cas de traitements hormono-dépendant, mais heureusement pour votre mère pas toutes. Sur chacunes de nos pages d'huile essentielle, il y a un encadré renseignant sur les risques importants de l'huile en question et sur l'absence de risques qui vous renseigneront si l'huile peut être utilisée ou non.

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions et que vous serez satisfaite de votre choix,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-18 10:18:08 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre