Irritations anales et demangeaisons

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-13 14:54:41 +01:00   Commentaires: 6    Vu par: 2980

1. Rocky
    Rocky Member
    Bonjour,
    merci pour ce super site et tous les conseils clairs et précis !
    J'ai lu avec attention votre fiche sur les fissures anales : https://www.compagnie-des-sens.fr/fissure-anale-huiles-essentielles

Est-ce que cette synergie est aussi efficace pour les irritations anales et demangeaisons (dues au frottements excessifs) ?

Merci pour vos conseils,

Rocky
    Rocky, 2017-01-13 14:54:41 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Rocky,

Merci pour votre compliment!
    Dans le cas d'irritations anales et demangeaisons, les huiles essentielles proposées dans la synergie ne seront pas très adaptées, puisqu'elles vont agir sur l'hémorragie, la douleur et la cicatrisation principalement. En revanche vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile végétale de Calendula pure ou de l'huile végétale de coco pour hydrater cette zone sensible et calmer les irritations.

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-16 15:46:05 +01:00
  3. Rocky
    Rocky Member
    Bonjour,

j'ai lu que l'on pouvait ajouter à l'HV de calendula une goutte d'HE de Tee tree ou de la lavande vraie .
    Qu'en pensez-vous ?
    Rocky, 2017-02-08 17:06:40 +01:00
  4. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour Rocky, 

La Lavande vraie a un réel intérêt pour soulager la douleur pouvant être ressentie suites à des irritations. 
    Et, en ce qui concerne le Tea tree, il a plutôt des propriétés antiseptiques qui ne seront pas forcément utiles dans ce cas en l'absence de plaies.

Cependant, les huiles essentielles étant des concentrés de nombreuses molécules aromatiques, leur utilisation sur des muqueuses sensibles comme les muqueuses anales ne me parait pas réellement appropriée. Je vous conseillerai de rester plutôt sur l'utilisation des huiles végétales, beaucoup plus douces.

En espérant vous avoir aidé.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-02-09 16:58:29 +01:00
  5. christophe
    christophe Member
    Bonjour, 
    J'ai trouvé dans un livre fait par une pharmacienne la formule suivnate concernant les demangeaison anale qu'en pensez-vous : 1 HE de lavande offficinale, 1HE de camomille roamine,1 HV d'amand douce. J'ai lu que pour vous que la lavande n ' a pas d'interet mais le reste. ??? Merci de votre réponse.
    Concernant l'asthme avez vous des bons retour sur votre coffre qui est d'ailleur en rupture de stock c'est pour une personne agee de 72 ans qui à des crises regulirement merci de votre réponse.
    christophe, 2017-02-27 11:16:02 +01:00
  6. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Christophe,

Au contraire la Lavande Vraie est très intéressante en cas de démangeaisons et d'irritations, notamment grâce à la présence de linalol qui va lui conférer des propriétés antalgiques et cicatrisantes. La Camomille Romaine va quant à elle avoir des propriétés anti-inflammatoires et antalgique également. Concernant l'huile végétale, je vous conseillerais plutôt l'huile de Calendula qui est anti-inflammatoire et cicatrisante.

Concernant le pack Asthme, nous avons de bons retours. Elle est en rupture de stock à cause de la Khella, qui sera bientôt disponible.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-02-28 09:31:29 +01:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre