utilisation des HE en kinésithérapie

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-12 21:59:08 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 2194

1. Perrine Soignon
    Perrine Soignon Member
    Bonjour,

je suis kinésithérapeute et j'aimerais utiliser les HE au quotidien dans mon cabinet pour des pathologies telles que l'arthrose, les entorses, les lombalgies, les tendinites.... 
    je souhaite réaliser mes synergies pour des flacons de 30ml mais je n'est des recettes qu'en gouttes. 
    exemple pour la tendinite : 2g gaulthérie
                                               2g eucalyptus citronné
                                              1g romarin a camphre
                                               1g hélichryse
                                               1g menthe poivrée
                                               10g arnica et 10g millepertuis
    Mon pemier problème c'est que pour obtenir 30ml j'ai multiplié de facon proportionnelle et surtout considérable les quantités. Alors je me demande s'il est nécéssaire pour ce volume de mettre autant d'HE parce qu'à l'echelle de mon cabinet ça me fait une huile de massage assez chère. j'aimerais vraiment utiliser les HE mais dans ces proportions ca me parait difficile.
    Ma deuxième question c'est de savoir si vous aviez un mélange unique pour les différentes pathologies que j'ai au cabinet (tendinite, lombalgie, déchirure musculaire, entorse, traumatologie post opératoire) parce que j'ai vu que les HE utilisées pour chacune de ces pathologies étaient sensiblement les mêmes.

Merci de votre aide

Perrine
    Perrine Soignon, 2017-01-12 21:59:08 +01:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Perrine,

Pour tous les problèmes que vous me citez, certaines huiles essentielles seront similaires mais d'autres auront des effets plus spécifiques. On retrouvera par exemple de l'hélichryse italienne dans la synergie contre les entorses, qui va avoir une action anti-hématome et qui sera de fait inutile dans la synergie contre les tendinites. Pour votre cabinet, je peux vous proposer une synergie pour la préparation et la récupération sportive, qui reprend les huiles essentielles clés des inflammations musculaire et articulaires, soit la Gaulthérie Odorante et l'Eucalyptus Citronné, en mélange dans de l'huile végétale d'Arnica. Le mélange que nous proposons fait un volume total de 30mL à peu près, comme vous le souhaitez. 

En espérant avoir répondu à votre question,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-13 11:19:41 +01:00
  3. Perrine Soignon
    Perrine Soignon Member
    Bonjour, 
    je vous remercie pour votre réponse. Je voudrais préciser et corriger mon premier message.
    En faite j'utilise des flacons de 10 cl  et non de 30 ml ... et du coup j'aimerais savoir s'il faut respecter la proportion évoquée dans l'exemple de la tendinite juste au dessus ou si pour cette contennace il faut mois d'HE?
    J'ai bien compris que je ne pouvais pas utiliser une seule synergie pour l'ensemble des pathologies que je rencontre au cabinet car les effets ne sont pazs les mêmes. Mais mon cabinet n'est pas rempli non plus de sportifs de haut niveau du coup j'ai peur que la synergie dont vous me parlez ne convienne pas pour tout le monde. Serait il possible de regrouper les différentes pathologies sous 2 ou 3 synergies différentes et d'adapter ça à mes flacons de 10cl ?

Merci de votre aide.
    Perrine Soignon, 2017-01-14 15:39:31 +01:00
  4. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Perrine,

Si vous doublez les quantités d'huiles végétales et que vous diminuez les quantités d'huiles essentielles, je crains que les effets escomptés des huiles essentielles ne soient pas aussi puissants. Le mieux serait donc de respecter les doses...
    Concernant la synergie, ne vous fiez pas au titre, elle n'est pas adaptée qu'aux grands sportifs. Le plus grand intérêt de cette synergie est qu'elle regroupe les huiles de référence contre les douleurs articulaires. Il m'est difficile de vous proposer d'autres synergies permettant de regrouper les différentes pathologies, puisque chaque pathologie a ses propres symptômes. Nous avons en revanche une synergie contre les entorses et une synergie contre les tendinites.

Je suis désolée de ne pouvoir mieux vous aider,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-16 11:02:05 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre