Gastro et clou de girofle

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-11 13:52:11 +01:00   Commentaires: 10    Vu par: 694

1. Morgane
    Morgane Member
    Bonjour,

J'ai une question concernant l'utilisation du clou de girofle en cas de gastro-entérite : j'ai lu dans un article sur le site que le clou de girofle est dermocaustique et interdit aux enfants de moins de 7 ans. Mais j'ai également lu sur ce même site qu'il existe une synergie contre la gastro des bébés et enfants dans laquelle il y a du clou de girofle à appliquer en massage sur le ventre et le dos...ces deux informations me semblent contradictoires, je ne sais plus quoi en penser...
    Merci de m'éclairer !

Morgane
    Morgane, 2017-01-11 13:52:11 +01:00
  2. Nolly Renée
    Nolly Renée Member
    Bonjour,
    Vous indiquez sur la fiche qu'il ne faut pas ingerer l'HE de clou de girofle et vous écrivez ceci concernant la gastro:

Pour traiter les symptômes de la gastro-entérite, nous vous recommandons l'huile essentielle de Clou de Girofle :

en usage interne : sur un comprimé neutre, à acheter en pharmacie, versez 1 goutte d'huile essentielle de Clou de Girofle et laissez se dissoudre en bouche. À renouveler 3 fois par jour pendant 5 jours. Il est également possible de reproduire la même opération mais dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive ; cependant cet usage n'est pas le plus digeste lorsque l'on souffre d'une gastro-entérite. 

Merci de m'éclairer !

Nolly Renée, 2017-01-12 03:46:47 +01:00
  3. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Morgane,

Effectivement le Clou de Girofle pure est interdite aux enfants de moins de 6 ans et dermocaustique. En revanche, elle peut tout à fait être utilisée si elle est préalablement diluée, comme c'est le cas dans la synergie gastro-entérite (enfant), où elle est diluée à 8%.

Je vous souhaite une agréable journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-12 10:29:45 +01:00
  4. Nolly Renée
    Nolly Renée Member
    je fais un copié collé de mon message précedent car la réponse que j'ai reçue concerne Morgane. Merci beaucoup

Renée

Bonjour,

Vous indiquez sur la fiche qu'il ne faut pas ingerer l'HE de clou de girofle et vous écrivez ceci concernant la gastro:

Pour traiter les symptômes de la gastro-entérite, nous vous recommandons l'huile essentielle de Clou de Girofle :

en usage interne : sur un comprimé neutre, à acheter en pharmacie, versez 1 goutte d'huile essentielle de Clou de Girofle et laissez se dissoudre en bouche. À renouveler 3 fois par jour pendant 5 jours. Il est également possible de reproduire la même opération mais dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive ; cependant cet usage n'est pas le plus digeste lorsque l'on souffre d'une gastro-entérite. 

Merci de m'éclairer !

Nolly Renée, 2017-01-12 11:09:40 +01:00
  5. Madeleine
    Bonjour Renée,

Pardonnez-moi, je pensais vous avoir répondu hier. L'huile essentielle de Clou de Girofle peut être ingérée, mais sous avis médical et en respectant scrupuleusement la posologie et la durée du traitement. Je vous remercie d'avoir noté l'incohérence, nous ferons le nécessaire pour rétablir la situation.

Je vous souhaite une agréable journée,

Madeleine, 2017-01-13 09:43:42 +01:00
  6. Isabelle
    Isabelle Member
    Bonjour

Ma fille a une hypersensibilité, et elle ne supporte pas les HE sur morceaux de sucre ou autre, est ce que je peux la masser intérieur poignets , ventre....
    Est ce que les effets seront les même ?
    Merci beaucoup

Isabelle, 2017-02-06 11:48:29 +01:00
  7. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Isabelle, 

La voie d'utilisation des huiles essentielles dépend des huiles essentielles en question.
    En effet, certaines huiles peuvent être utilisées par voie cutanée, d'autres par voie orale mais il arrive que certaines huiles ne puissent pas être utilisées en inhalation ou en ingestion par exemple.

Pour pouvoir vous aider du mieux possible, il faudrait nous indiquer quelle huile vous souhaitez utiliser pour votre fille.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2017-02-06 17:01:53 +01:00
  8. Isabelle
    Isabelle Member
    Bonsoir 

Par exemple : HE clou de girofle
    Isabelle, 2017-02-06 18:49:29 +01:00
  9. Madeleine
    Bonjour Isabelle,

L'huile essentielle de Clou de Girofle peut être utilisée par voie cutanée, mais elle reste irritante pour la peau. Pensez bien à faire le test allergique pour vérifier l'absence de réaction. Pour éviter tout risque, vous pouvez également la diluer dans une huile végétale. Malheureusement, c'est une huile qui est plutôt utilisée par voie orale, son efficacité risque d'être diminuée par voie cutanée. Vérifiez bien les utilisateurs autorisés de chaque huile essentielle, typiquement le Clou de Girofle est interdit aux enfants de moins de 6 ans.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine, 2017-02-07 09:35:17 +01:00
  10. Isabelle
    Isabelle Member
    je vous remercie pour votre réponse.
    Je mélange toujours avec huile végétale.
    Isabelle, 2017-02-07 09:44:29 +01:00
  11. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre