gaultherie reste sans effet

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2017-01-08 22:19:41 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 1431

1. Kim
    Kim Member
    Pour des douleurs ds mes cotes pincees, j'utilise  en massage depuis 5 jrs a raison de 3 fois/jr,, une cuillere a cafe d'huile d'amande douce avec 2 a 4 gouttes d'huile de gaultherie. Mais je ne constate aucune efficacite, alors que j'ai lu pleins de temoignages positifs avec cette huile( qui sent forte). Est-ce normal ? Je me trompe ds le dosage ?
    Kim, 2017-01-08 22:19:41 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Kim,

Votre mélange est sans doute sous-dosé : vous pouvez diluer la gaulthérie odorante jusqu'à 20% dans une huile végétale, soit 1 goutte de Gaulthérie pour 4 gouttes d'huile végétale (Amande douce ou Arnica). Si malgré cela, les douleurs ne s'estompent pas, vous pouvez remplacer la gaulthérie par de l'Eucalyptus citronné, très efficace également pour lutter contre ce type de douleurs.

en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2017-01-10 12:05:51 +01:00
  3. Kim
    Kim Member
    [QUOTE="Clément"]Bonjour Kim,

bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai pensé la même chose  que vous au départ, c'est pour cela que je suis passée de 2 à 4 gouttes de gaultherie, mais ça m'a fait des rougeurs comme une éruption sur la peau.  Pour savoir si mon mélange est sous-dosé, j'ai du mal à évaluer combien représente de gouttes une cuillère à café : l'amande douce que j'y mets n'est pas en compte goutte. Donc concrétement combien de gouttes d'huile de gaulthérie pr une cuillère à café d'huile végétale ?
    Cordialement
    Kim, 2017-01-10 18:36:22 +01:00
  4. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Kim,

Une cuillère à café représente 2mL soit 40 gouttes pour une huile végétale de la Compagnie des Sens. Pour une dilution à 20% maximum, vous pouvez mettre jusqu'à 8 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie dans une cuillère à café et compléter avec l'huile végétale. La Gaulthérie est en effet irritante pour la peau, si vous avez remarqué des rougeurs à partir de 4 gouttes, je vous conseillerais d'essayer de la remplacer par l'Eucalyptus citronné et de voir si celle-ci a une action plus bénéfique sur vos côtes pincées, et si elle n'induit pas de rougeurs.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
    Madeleine, 2017-01-11 12:11:58 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre