Choisir ses huiles essentielles et végétales par préférence personnelle ou suivre les instructions ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2017-01-08 18:44:25 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 2366

1. Sandrine
    Sandrine Member

Bonjour, smile
    on vient de m'offrir des huiles essentielles+huiles végétales, et un livre sur le sujet.

C'est tout nouveau pour moi, et j'aimerais savoir si je peux faire des mélanges avec certaines huiles que je préfère par rapport à celles qui sont indiquées.

Par exemple, je voudrais utiliser l'huile végétale de Jojoba(et pas l''huile de noisette) + petit grain de bigarade(et pas de sauge sclarée, pas confiance avec oestro like) + lavande fine contre les douleurs menstruelles avec cette recette :
    "dans 1/2 c.
    café d'huile végétal, diluez 1 goutte d'h.e de lavande fine+ 1 goutte d'h.e de petit grain de bigarade". Il y a-t-il une contre-indication à ce type de mélange ?

Et peut-on choisir sa propre h.végétales par préférence et besoin (cheveux et peau)  selon les recettes perso' ?
    Merci

Sandrine, 2017-01-08 18:44:25 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Sandrine et bienvenue dans le monde des huiles essentielles,

Il en souvent possible de modifier à la marge les recettes de synergies d'huiles essentielles. Les HE sont nombreuses et variées, chacune contient plusieurs dizaines de molécules aromatiques différentes qui lui confèrent plusieurs propriétés, et on peut donc parfois en remplacer une par une autre assez proche, en fonction des besoins.

Il faut cependant être prudent et bien connaitre chaque huile pour cela. Dans l'exemple que vous citez, la Sauge Sclarée et le Petit Grain Bigarade sont 2 HE très différentes : la Sauge, grâce à son action oestrogen-like, va influer directement sur la quantité d'oestrogènes et empèche l'apparition des symptômes. Alors que le Petit Grain ne va avoir qu'un effet psychologique en agissant sur le système nerveux pour diminuer le stress.

Pour les huiles végétales, ce sont des produits moins puissants qui, en aromathérapie, sont surtout utiliser pour diluer les HE. Vous pouvez donc les substituer plus facilement sans risque.

en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2017-01-10 14:43:25 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre