Suivre cette question

Précision sur l'huile essentielle de Romarin à Camphre

Bonjour 

Il me semble avoir une information contradictoire dans votre fiche sur L'huile essentielle de Romarin à Camphre

elle est indiquée oestrogen like dans le texte et non oestrogen like dans les pictogrammes , lequel est correct ?

Merci 
Cordialement

Bonjour nansen,

Je vous confirme que l'HE de Romarin à Camphre n'est pas oestrogen-like : elle est hormon-lilke, cortison-like, abortive ce qui en fait une huile à utiliser avec précautions, mais elle ne "mime" pas l'action des oestrogenes. 
Par contre, je ne parviens pas à retrouver l'endroit où elle est dite oestrogen-like sur notre site, pouvez-vous me l'indiquer ?

en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour

Merci pour votre réponse
Elle est marquée contre-indiquée en cas de cancer hormono dépendant , donc ce qui est le cas pour certains cancer du sein 
j'ai interprêté cela comme équivalent à oestrogen like mais je ne saisis pas toutes les subtilités ....
Peut on l'utiliser en cas de cancer du sein hormono dépendant ? 
Dans le pack "torticolis" quelle est alors l'huile essentielle qui est contre indiquée ?
Cordialement

[QUOTE="Clément"]Bonjour nansen,

Je vous confirme que l'HE de Romarin à Camphre n'est pas oestrogen-like : elle est hormon-lilke, cortison-like, abortive ce qui en fait une huile à utiliser avec précautions, mais elle ne "mime" pas l'action des oestrogenes. 
Par contre, je ne parviens pas à retrouver l'endroit où elle est dite oestrogen-like sur notre site, pouvez-vous me l'indiquer ?

en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens[/QUOTE]

Bonjour nansen,

Effectivement l'huile essentielle de Romarin à Camphre est interdite en cas de cancer hormono-dépendant, elle ne peut donc pas être utilisée en cas de cancer du sein hormono dépendant, notamment pour l'utilisation de la synergie torticolis. Pour les autres risques (asthme, eczema, ulcère...), certaines autres huiles essentielles du pack sont également impliquées. Pour un torticolis, vous pouvez également utiliser un mélange de Gaulthérie et d'Eucalyptus citronné, à raison de 5 gouttes par huile essentielle à compléter avec 20 gouttes d'Arnica.

En ésperant avoir répondu à votre question,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie