La Compagnie des Sens a créé une synergie contre les désagréments de la ménopause.

Le forum santé et huiles essentielles   2015-05-05 07:12:50 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 597

1. Francoise Robinet
    Francoise Robinet Member

Bonjour 

je viens de recevoir la synergie pour la ménopause. je m'aperçois qu'elle est contre indiquée en cas de fibrome... et j'en ai 2... Que me conseillez vous ? Y a-t-il une huile à ne pas prendre ? merci pour votre réponse

Francoise Robinet, 2015-09-17 08:11:01 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Françoise,

En effet cette synergie contre la ménopause est déconseillée en cas de fibromes ou de toute autre maladie hormono-dépendante. Ceci est dû à la présence des huiles essentielles de Sauge sclarée et de Niaouli car elles sont toutes deux œstrogène-like. Si vous enlevez ces deux huiles vous pouvez donc utiliser cette synergie. Mais je crains que dans ce cas le mélange ne soit pas totalement efficace sur les désagréments de la ménopause car il s'agissait des huiles essentielles possédant les molécules les plus actives. 
    Afin de vous aider dans cette impasse, vous pourriez peut-être me dire quels sont les problèmes liés à la ménopause auxquels vous souhaitez faire face, et je tenterais de vous trouver une huile essentielle qui ne soit pas œstrogène-like, et que vous pourriez utiliser malgré vos 2 fibromes.

Dans l'attente de vous aider,
    Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-09-18 08:17:25 +02:00
  3. Nicole Lhomme
    Nicole Lhomme Member

Le seul conseil valable, dans la plupart des cas, est le suivant : prenez rendez-vous avec un thérapeute : médecin ouvert aux médecines globales, naturopathe vraiment sérieux, herbaliste (et non herboriste, puisque le diplôme n'est pas reconnu par l'état). 

Malgré l'utilisation toujours intéressante des huiles essentielles, surtout en cas de crise, elles ne sont pas forcément la solution idéale, mais parfois une petite partie de la bonne solution pour vous. Bien sûr, pas de sauge sous quelque forme que ce soit pour une personne ayant des mastoses ou une maladie hormono-dépendante (ni en tisane, ni en HE, ni en hydrolat), ni d'ailleurs de houblon, niaouli, etc... Mais on peut, suivant les personnes et leurs symptômes faire de nombreuses autres propositions qui toutes ne conviennent pas à tout le monde : Hydrolat de menthe, tisanes diverses, huile végétale d'onagre, gemmothérapie : framboisier, en extrait hydroalcoolique le gattilier... Et il est probable que votre solution soit un mélange de tout cela.

Oui, vous pouvez acheter des Huiles Essentielles, mais faites vous accompagner par quelqu'un de vraiment compétent.

Nicole

Herbaliste (Maître es sciences biologique, diplômée herbaliste de l'ELPM... et des années d'expériences)

Nicole Lhomme, 2015-11-04 14:21:48 +01:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Nicole et merci pour votre apport au débat,

Malgré toutes nos compétences internes (docteur en biochimie, agronome, chimiste, biologiste,...), dans le cas de syndrômes lourds ou d'antécédents de cancer, nous conseillons systématiquement de se faire accompagner par un médecin. Et bien entendu, nous respectons toujours son avis.

Pour abonder dans votre sens, les huiles essentielles ne sont pas une médecine douce, et doivent être utilisées avec précaution. C'est pourquoi nous ne nous contentons pas d'en vendre, mais prenons un soin particulier à informer et conseiller nos clients (ce forum en est la preuve !) sans jamais avoir la prétention de remplacer les professionnels de santé.

Merci à vous de vos conseils, et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur nos produits et leur utilisation !

Je vous souhaite une bonne soirée !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2015-11-04 16:22:10 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre