Quelles huiles essentielles appliquer sur une excoriation ?

Bonjour,
En cas d'excoriation, je recherche une synergie cicatrisante.
En ayant besoin ce soir je m'en suis faite une rapide (HV nigelle+argan + HE tea tree, lavande aspic, marjolaine matricaire). Mais j'aimerais un avis de spécialistes.
Cordialement

 
Bonjour Magali, 

Il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation de votre mélange mais nous vous recommandons d'utiliser de l'huile essentielle de Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-vraie-huile-essentielle-bio-96) et de l'huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204) à la place des huiles essentielle de Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-aspic-huile-essentielle-bio-97) et de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/tea-tree-huile-essentielle-bio-94).

Cependant, je ne suis pas certaine d'avoir compris le terme 'Marjolaine Matricaire' : parlez vous d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/marjolaine-a-coquilles-huile-essentielle-bio-91)ou d'huile essentielle de Camomile Matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/camomille-matricaire-huile-essentielle-bio-317) ?

je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 
Merci pour votre réponse.
Et en effet il s'agit de camomille matricaire... Me suis trompée
 
Avez vous un dosage à me conseiller pour votre synergie cicatrisante?
 
Bonjour Magali, 

Pour notre synergie Cicatrice (https://www.compagnie-des-sens.fr/cicatrice/), composée d'huiles essentielles de Lavande Fine, Patchouli, Hélichryse Italienne et de Romarin à Camphre, le dosage est de :
- 40 gouttes de Lavande Fine, 
- 20 gouttes de Patchouli, 
- 20 gouttes d'Hélychrise Italienne, 
- 20 gouttes de Romarin à Camphre.

Ce dosage est à appliquer par voie cutanée, il faut déposer 2 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour sur la zone cicatricielle.

Vous pouvez renouveler l'application pendant 10 jours si la cicatrice est récente, plusieurs mois si elle est ancienne.


J'espère avoir répondu à votre question.


Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.

 
Bonjour,
Non ça ne répond pas à ma question.
Je recherche une synergie cicatrisante pour mettre sur excoriation afin d'aider à cicatriser.
Et non pas une synergie à appliquer sur cicatrice.
Cordialement
 
Bonjour Magali,

Désolé, Anaïs et moi avions mal compris votre question. Si vous recherchez une huile pour cictriser une plaie, la n°1 est sans conteste l'huile essentielle de Ciste (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/ciste-huile-essentielle-bio-107) ! Vous pouvez l'utiliser pure sur une petite surface, ou la diluer à 20% dans une HV si la zone est plus étendue. Si vous voulez booster l'effet désinfectant, vous pouvez également l'associer au Tea Tree (50/50).

J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2017 !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?