HE de Calophylle Inophyle dans la synergie eczéma

Le forum santé et huiles essentielles   2017-01-02 13:57:34 +01:00   Commentaires: 9    Vu par: 2028

1. Leguedois Céline
    Leguedois Céline Member
    bonjour, 
    je souhaiterai savoir si dans la synergie eczema enfant l'huile végétale de calophylle inophyle peut etre remplacer par l'huile d'argan?
    cordialement
    Leguedois Céline, 2017-01-02 13:57:34 +01:00
  2. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Anaïs, 2017-01-03 14:29:04 +01:00
  3. frederic
    frederic Member
    Bonjour, 

HE de Camomille Romaine peut-on la remplacer par le Genanium rosat ( anti-inflammatoire) et Combien de goutte pour cette synergie (eczéma sec)?

HV de Calophylle inophyle par de l'hv d'argan ?

HV de Germe de blé par de l'hv de nigelle ?

Merci
    frederic, 2017-03-19 23:06:28 +01:00
  4. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour frederic, 

Je ne vois pas de contre-indication à remplacer la Camomille Romaine par du Géranium Rosat, mais la synergie risque d'être moins efficace car le Géranium Rosat a des propriétés anti-inflammatoires légèrement moins puissantes. Pour la synergie Eczema sec, vous pouvez mettre exactement le même nombre de gouttes.
    Concernant les huiles végétales, elles sont beaucoup moins puissantes que les huiles essentielles et peuvent facilement être inter-changées, seulement la Calolphylle Inophyle va spécifiquement aider à cicatriser la peau, contrairement à l'Argan ou la Nigelle. Je vous conseillerais de conserver l'huile de Calophylle, et de remplacer l'huile de Germe de Blé par de l'Argan si vous le souhaitez.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-03-20 09:41:43 +01:00
  5. frederic
    frederic Member
    Bonjour Madeleine,

Merci pour votre réponse , je suivrais vos conseil.

j'aurai une autre question concernant cette synergie (eczéma sec) , peut-on l'utiliser pour un eczema de contact (suintant bulle au niveau des pouces deuxieme phalange) et niveau de l'oreille (lobe arriere gauche et interne droit ) ou connaitriez vous une synergie pour cet eczéma ? (je porte une boucle d'oreille G ).

Cordialement, Frédéric
    frederic, 2017-04-05 14:43:11 +02:00
  6. Madeleine
    Bonjour frederic,

Pour soulager votre eczema de contact au niveau de la phalange et du lobe, vous pouvez utiliser la synergie Eczéma sec, en supprimant peut-être les huiles végétales qui sont présentes pour hydrater la peau, et donc peut être non adaptées pour un eczema bulleux. Vous pouvez réaliser la synergie suivante :
    • 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
    • 30 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
    • 60 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
    Concernant l'intérieur de votre oreille, il est déconseillé d'appliquer des huiles essentielles sur les muqueuses. Vous pouvez donc faire un massage autour de l'oreille.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine, 2017-04-06 10:35:49 +02:00
  7. frederic
    frederic Member
    Bonjour Madeleine,

Merci de votre réponse.

Du coup je dois pas l'hydrater ? (j'utilise de l'huile d'argan)

Comment vous envoyer des photos?, je n'ai pas reussi avec l'onglet < insert/image image>
    frederic, 2017-04-06 11:20:07 +02:00
  8. Madeleine
    Bonjour frederic,

Les huiles végétales vont soutenir les huiles essentielles dans la cicatrisation et l'hydratation de la peau. Certains eczema bulleux sont causés par un milieu trop humide, je déconseillerais dans ce cas l'application d'huile végétales. Nous ne sommes malheureusement pas médecins et je ne peux pas identifier la cause de votre eczema. Le mieux serait de consulter votre médecin avant tout, qui saura mieux vous indiquer s'il est nécessaire d'appliquer de huiles végétales en complément ou non. 

Belle journée à vous,

Madeleine, 2017-04-06 12:04:18 +02:00
  9. frederic
    frederic Member
    Bonjour Madeleine,

Merci de votre réponse

Belle journée à vous

Cordialement , Frédéric
    frederic, 2017-04-06 13:22:24 +02:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre