Suivre cette question

Remplacer les solutions hydroalcooliques

Bonjour

Est-il possible de créer une synergie d'HE qui remplacerait les solutions hydroalcooliques désinfectantes?
Elles me laissent un goût d'alcool dans la bouche plutôt désagréable.

Merci d'avance de votre réponse 

Merci également de vos bons conseils et de votre site

Fanny

Bonjour Fanny, 

Note expert en aromathérapie étant en congés, je prends bien note de votre question et la lui transmettrai dès son retour la semaine prochaine.

Il reviendra vers vous dès que possible.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.

Bonjour Fannysensas,

Désolé du délai de réponse, la reprise a été un peu chargée ;) 

Si je comprends bien votre question, vous recherchez un mélange d'huiles essentielles pour remplacer une solution de type "bain de bouche" ? Si c'est bien le cas, je vous conseille d'utiliser notre synergie "bain de bouche", qui est justement conçue pour ça.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir été assez précise: c'est les solutions hydroalcooliques pour les mains.
Quand je les utilise, je pense, que par perméabilité, je ressens un goût alcoolisé dans la bouche et je n'aime pas.
Je préfèrerais une synergie d'HE.

Merci
Fanny

Bonjour Fanny,

En effet, j'avais mal compris et pensais que vous ingériez la solution hydroalcoolique, me voilà rassuré ;)

L'huile désinfectante n°1 est le Tea Tree, qui présente l'avantage d'avoir un large spectre (bactéries, virus, champignons,...). Cependant, pour pouvoir l'utiliser en solution désinfectante régulièrement (comme un gel hydroalcoolique), il faudrait le diluer dans une solution d'alcool pharmaceutique, ce qui risque de ne pas résoudre votre problème. Si vous l'utilisez pur, vous risquez soit de surdoser, soit de ne pas pouvoir désinfecter totalement la zone voulue...

Désolé de ne pas pouvoir vous proposer de meilleure solution.

Bonjour

Est-il possible de la diluer dans une huile végétale tout en gardant ses propriétés désinfectantes ?

Merci de vos conseils

Fanny

Bonjour Fanny,

Il est effectivement recommandé de diluer les huiles essentielles dans des huiles végétales, malheureusement dans votre cas je ne crains que la dilution du Tea Tree ne diminue légèrement son pouvoir désinfectant, et ne soit pas aussi efficace qu'un gel hydroalcoolique. De plus, l'utilisation d'une huile végétale en remplacement d'un gel hydroalcoolique risque d'être désagréable, puisque le principal intérêt d'un gel est sa pénétration rapide, ce qui ne sera pas le cas avec une huile végétale. A ma connaissance, je ne pense donc pas qu'il soit possible de remplacer un gel hydroalcoolique avec des huiles essentielles. 

Je suis navrée de ne pas trouver de solution à votre problème.

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie