Problèmes hormonaux et acné

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2016-12-19 15:55:45 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 1434

1. virginie
    virginie Member
    Bonjour, suite a de gors problème d'acné retentionnelle (à chaque pors de la peau là ou les hommes ont la barbe) à mes 17ans un andocrinologue à mis en évidence un problème hormonal via des examens sanguins. Mon corps véhicule trop de recepteurs libres de testosterones. Depuis un parcours plutôt chaotique pour venir à bout de cette acné. Prise d'Andocur avec une peau de bébé comme résultat mais des saignements récurrents pendant tout le cycle m'ont fait abandonné ce traitement. Diane 35 avec 10 kilos de plus là aussi j'ai abandonné. Puis 2 traitement par isotretinoine à 3 ans d'intervalle. Mais à ça jour j'en suis toujours au même stade sauf que je vais sur mes 30ans! Sans vous parler de toutes les larmes versées depuis. ... J'ai entrepris depuis deux semaines votre synergie detox. Et applique chaque jours sur chaque microkystes une goutte d huile essentielle de niaouli et une d'helicryse italienne. Puis de l'huile de nigelle sur l'ensemble de mon visage et le cou.
    Je vois un mieux depuis quelque jours dans le sens où les microkystes mûrissent et ma peau commence à s'assainir. Sauf irruption au front là ou j'en ai habituellemnt que rarement, je suppose que la synergie fait grandement effet.Cependant, comme les arrivées massives de microkystes se font juste avant mes règles je souhaiterais savoir si une synergie serait elle adaptée à mon cas. A savoir que je suis réglée comme une horloge avec un cycle de 27 jours qui ne varie jamais. 
    Dans l'attente inespéré de lire dans vos mots une réponse à ma détresse. Et un grand merci pour le travail que vous faites.
    virginie, 2016-12-19 15:55:45 +01:00
  2. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Virginie, 

Premièrement, nous vous recommandons d'être prudente lors de l'utilisation de plusieurs synergies d'huiles essentielles en même temps, il n'est pas conseillé de cumuler l'utilisation de trop nombreuses huiles essentielles. Il peut en effet y avoir des risques de surdosage.
    Il en est de même si vous prenez un traitement médicamenteux et utilisez des huiles essentielles en simultané : il peut y avoir des contre-indications et nous vous recommandons fortement de vous rapprocher de votre médecin pour avoir son avis.
    Ces précautions étant prises,concernant l'utilisation des huiles essentielles d'Helichryse Italienne, de Niaouli et d'huile végétale de Nigelle, nous vous conseillons de continuer leur application si vous obtenez des résultats satisfaisants. De plus, un masque d'huile végétale de Nigelle à appliquer sur le visage pourrait être une bonne alternative, ayant des vertus désinfectantes et nettoyantes. 
    Nous vous recommandons d'utiliser notre synergie Acné sévère si vous n'obtenez plus de résultats avec le mélange précédent. Composée d'huile essentielle de Tea Tree, de Clou de Girofle, de Lavande Aspic et de Menthe Poivrée, ce mélange pourra vous soulager, comportant des propriétés antalgique, régénératrice cutanée et anti-bactérienne. 

Les huiles essentielles peuvent en effet être assez efficaces contre les problèmes dermatologiques telles que l'acné, et celles citées ci-dessus ne devraient pas avoir d'effet néfaste sur votre cycle menstruel. Nous tenons cependant à vous avertir qu'elles ne feront que traiter les ymptômes et ne regleront hélas sans doute pas votre problème hormonal lui-même.

Nous sommes de tout coeur avec vous et espérons avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin !

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2016-12-20 11:26:35 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre