Suivre cette question

Pour lutter contre les cystites une synergie, et vos questions ici.

Le santal... la sarriette sont aussi des réflexes contre les infections urinaires. Une goutte de sarriette sur un comprimé neutre 3 fois par jour pendant 3 à 5 jours :), une goutte de santal sur le bas ventre en massage.

Attention toutefois aux contre indications de chacune des huiles essentielles préconisées.

Clément pour la Compagnie des Sens

Faut-il l'utiliser pure cette synergie svp ?

Bonjour

Quel avantage présente votre synergie par rapport à l'utilisation de l'origan ou du tea tree que l'on préconise aussi souvent dans le cas de cystite ?

Par ailleurs, cette prévention peut-etre etre utilisé au long cours à tire préventif ? Ou recommandez-vous autre chose pour du preventif long cours (hors règle de vie, hygiène et alimentation que j'intègre déja) Je fais des cure de cranberries qui semblent assez efficace mais je voulais savoir s'il y a avait une alternative HE ?

Merci beaucoup par avance

Bonjour Laetitia,

Il faut savoir que l'utilisation d'une synergie est en général plus efficace qu'une huile essentielle seule. En effet, les molécules présentes dans les huiles de la synergie ne seront pas les mêmes, et vont ainsi renforcer l'efficacité du mélange, en combinant aussi plusieurs propriétés. Ainsi, la synergie cystite permet une action anti-infectieuse renforcée grâce aux trois sortes de molécules présentes dans les huiles essentielles de Sarriette des Montagnes, de Palmarosa et de Thym à Linalol. Le Saro va quant à lui favoriser l'absorption des molécules et leur passage à travers la barrière cutanée, afin de permettre une application sur le bas-ventre efficace. Petite précaution : il ne faut jamais utiliser d'huile essentielle pure ou diluée sur les muqueuses.

La synergie est adaptée à une action curative, et non préventive. Les huiles essentielles se reposent pas sur une médecine douce, c'est pourquoi un mode d'action préventif est rare : si vous utilisez certaines huiles sur le long terme, cela peut entraîner une accoutumance. D'ailleurs, c'est pour cela que nous recommandons d'utiliser les synergies au maximum pendant 3 semaines, puis de faire une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire.

En espérant avoir pu répondre à vos questions,

Je vous souhaite une agréable journée

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

J'ai commence a avoir les premiers signes de cystite il y a quelques jours, pas de brulures mais gene au moment d'uriner, pression dans le bas du ventre. J'ai immediatement commence la synergie. Cela fait 3 jours. Je me sens bien mieux. Je n'ai pas eu d'aggravation. Est-ce que je dois continuer encore pendant les 7 jours conseilles ou je peux deja arreter?

Merci beaucoup
Florence

Bonjour Florence,
C'est une excellente nouvelle que la synergie cystite ai été efficace ! N'hésitez pas à laisser votre avis directement sur la page de la synergie smile
Si vous n'avez plus de symptômes, vous pouvez arrêter d'utiliser le mélange. Au mieux, attendez encore un ou deux jours pour être sûre que les bactéries soient toutes éradiquées. 
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour, 

Existe-t-il une synergie plus efficace car j'ai l'impression que sur moi cette synergie n'est pas vraiment efficace.

J'ai commencé l'application aux premiers symptômes il y a 4 jours mais pas d'amélioration ni d'aggravation... 

Et que pouvez vous conseiller en cas de mycoses vaginales? 

Merci de votre réponse

Bonjour Johanna, 

Il est vrai que chacun d'entre nous réagit différemment aux huiles essentielles, je vous conseille de continuer la synergie cystite pendant encore 3 à 6 jours sans oublier de boire beaucoup d'eau et consommer du cranberry ; l'utilisation des huiles essentielles ne se substitue pas à une bonne hygiène de vie ;) 

En ce qui concerne les mycoses vaginales, les huiles essentielles qui ont des pouvoirs anti-fongiques sont également des substances très concentrées en molécules aromatiques et très puissantes. Il n'est donc pas conseillé de les utiliser sur des muqueuses sensibles, cela risquerait de brûler et d'affecter la muqueuse. Je vous conseille donc de vous tourner plutôt vers votre médecin ou pharmacien dans ce cas avec un traitement allopathique. 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous via le forum ou par téléphone pour toute autre question.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie