Bronchiolite et HE

Bonjour ,

mon bébé souffre d'une toux persistante depuis maintenant près de deux mois ( toux plutot grasse avec nez bien pris . )
Il a consulté mon medecin traitant depuis 1 semaine qui l'a mis sous ventoline pdt 5 jours , car il avait visiblement un début de bronchiolite .
Je précise qu'il n'a jamais eu de fièvre , ni de complications respiratoires durant tout ce temps .

Je voudrais lui confectionner une synergie , afin que la toux cesse ( elle s'est tout de meme améliorée depuis la ventoline mais n'a pas completement disparu )
J'en ai parlé à un ami médecin , qui m'a fortement déconseillé d'utiliser des huiles essentielles chez un bébé aussi jeune ( il aura 6 mois révolus  le 20/12 ) .
J'en utilise pour mon fils de 3 ans lorsqu'il est malade et j'en suis très satisfaite .

Q'en pensez vous? Quelles HE utiliser contre ces symptomes ?? Et pensez vous qu'il y a de gros risque pour un enfant aussi jeune ?

Bonjour Gaelle,

Il faut en effet être prudent lorsqu'on utilise des HE sur un nourrisson, mais certaines peuvent tout de même etre utilisées si on suit quelques précautions. Je vous conseille de lire notre page à ce sujet pour en savoir plus. 

Pour soulager la bronchiolite de votre bébé, vous pourriez utiliser notre synergie conçue pour cela. Toutefois, je vous conseille d'obtenir l'accord de votre médecin avant toute utilisation, surtout si vous suivez un traitement à la ventoline en même temps : il pourrait y avoir des interactions médicamenteuses.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Mille mercis pour votre réponse .
Bonnes fêtes à toute l'équipe ! ! 

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé