DIFFUSION DE LA MENTHE POIVREE

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-12-06 16:06:12 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 2292

1. ANNE-MARIE
    ANNE-MARIE Member
    Bonjour,

j'ai présenté mes huiles essentielles à des amies et on a procédé à la diffusion de certaines huiles et surtout mon huile essentielle "Menthe Poivrée"
    L'une de mes amies m'a déconseillé la diffusion de cette huile. A-t-elle raison ?
    je suis inquiète car j'en diffuse souvent. Elle n'a pas su me dire pourquoi je ne devais pas effectuer la diffusion de la "Menthe Poivrée"
    Merci de votre réponse.
    A bientôt.
    Anne-Marie
    ANNE-MARIE, 2016-12-06 16:06:13 +01:00
  2. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Anne-Marie, 

Vous pouvez diffuser de l'huile essentielle de Menthe Poivrée sans problème, mais il faut la diluer à 15% maximum dans une autre huile essentielle. 
    Riche en Menthol et Menthone qui peuvent être toxiques à haute dose, il est recommandé de diffuser l'huil essentielle de Menthe Poivrée diluée.

J'espère avoir répondu a vos questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2016-12-07 11:53:26 +01:00
  3. Misato
    Misato Member villeurbanne
    la menthe poivrée est neurotoxique ? il y a d'autre façon de l'utilisé qu'en diffusion ? 
    J'avais appris qu'elle était à utilisé de façon ponctuelle... Et puis elle doit piquer les yeux ? Ce serrai quoi l'interet de l'utiliser en diffusion ? 
    Je peux me tromper je me suis former sur 5 jours en aromathérapie et j'ai souvenir qu'il était contre indiqué de l'utiliser en diffusion...
    Misato, 2016-12-30 14:21:51 +01:00
  4. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Misato, 

En effet, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est neurotoxique. Cette huile peut être irritante mais utilisée de façon ponctuelle par voie cutanée il n'y a pas de risque. 
    Il est est de même en ingestion tant que l'on respecte le bon dosage. 

De plus, son odeur agréable est la seule utilité qu'elle présente en diffusion. 

je vous souhaie une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2017-01-03 14:06:40 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre