Varices

Le forum santé et huiles essentielles   2016-12-04 19:14:36 +01:00   Commentaires: 6    Vu par: 1920

1. marie
    marie Member
    Bonjour,
    Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans le bon forum: santé ou cosmétique si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser d'avance
    Ma maman a de gros soucis de varices, elle m'a donc demandé de lui préparer quelque chose d'efficace. Je lui ai fais un baume, avec:

En base, 80ml de beurre de karité bio
    40 ml d'huile végétale de Calophylle Inophylle bio
    15ml de Gel aloé véra bio
    3ml d'huile essentielle de Lentisque pistachier bio
    2ml de Cypres provence bio
    2ml d'huile essentielle de Niaouli bio
    1ml d'huile essentielle d'Helichryse Italienne bio
    2ml d'huile essentielle de Menthe Poivree bio (Facultatif, Uniquement pour cacher l'odeur de l'helichryse)
    Et 2ml de conservateur cosgard

Elle l'utilise depuis environ 2 semaines tous les soirs, elle me dit qu'elle a une plus belle peau, certes, mais ces problèmes de varices ne ce sont pas forcément améliorés alors je me demandais: Si avec les huiles essentielles que j'ai mis en synergie, il n'y en avaient pas une qui annulaient les effets de l'autre?
    - Si j'ai mis une quantité suffisante d'huiles essentielles?
    - Si tout simplement il faut attendre sur le plus long terme pour des resultats convaincants?

Je vous remercie par avance de votre réponse

PS: Je trouve votre site très bien construit. J'apprécie énormément le fait que dans vos huiles essentielles, les propriétés primaires y soit indiqués avec 4,3 étoiles et les secondaires ensuite
    marie, 2016-12-04 19:14:36 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marie et merci de nous partager votre recette !

Je ne vois pas d'HE contre-indiquées dans votre mélange, mais en effet, il est assez peu dosé, ce qui explique peut-etre que l'effet soit léger. Jetez un oeil à notre synergie varices, les doses sont plus élevées. Si vous voulez y ajouter du Karité, mettez en 30 à 40 mL max, pour conserver un effet assez rapide. Et si vous gardez votre mélange au frais, vous pouvez vous passer de conservateur ;)

Et un grand merci pour vos compliments sur notre site !

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-12-05 17:14:29 +01:00
  3. marie
    marie Member
    D'accord, merci de votre retour rapide et de vos conseils

Bonne soirée à vous
    marie, 2016-12-05 17:34:17 +01:00
  4. marie
    marie Member
    2 petites questions: Pas besoin de conservateur si stocké au frigo, même avec un baume contenant du gel aloé véra?
    Puis-je reprendre mon baume en y ajoutant plus d'huiles essentielles, ou est ce que je suis dans l'obligation d'en refaire un?
    marie, 2016-12-05 17:38:01 +01:00
  5. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marie,

Vous pouvez tout à fait reprendre votre baume en y ajoutant plus d'HE, il vous suffit de le faire fodnre doucement au bain marie puis de le laisser resolidifier à température ambiante ou au frigo.

Le gel d'aloé-verra contenant de l'eau, il vaut mieux en effet ajouter un conservateur pour limiter les risques de prolifération bactérienne si vous en utiliser dans votre recette. Mais attention tout de meme, la conservateur ne fait pas tout, et il faut faire le mélange le plus proprement possible (avec des ustensiles propres et désinfectés, et conserver le produit fini au frais pour limiter les risques.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-12-07 11:35:02 +01:00
  6. marie
    marie Member
    D'accord, merci beaucoup!
    marie, 2016-12-07 11:40:39 +01:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre