Allergie/rhinite

Le forum santé et huiles essentielles   2016-11-29 15:51:22 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 49

1. antoine
    antoine Member
    Bonjour, sauriez vous me conseiller sur une utilisation d'huile essentielle adaptée à mon cas ? Voilà l'histoire: 

J'ai toujours été un peu enrhumé, nez qui coule et compagnie. Rien de méchant mais c'était 300 jours sur 365. Donc j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit un médicament de type Humex, avec de la cétirizine. Effet magique, impeccable, plus rien pendant toute la durée de traitement (2 mois je crois). J'arrive au bout et 2 jours après voilà que ca revient mais en puissance 10: nez qui coule sans arrêt, yeux qui piquent, éternuements....je suis devenu dépendant de ce truc là ! J'essaie d'espacer les prises au maximum mais à chaque fois je suis obligé d'y revenir car ca recommence à fond. La dernière trouvaille c'est que ca me demange de partout, je me gratte partout toute la journée comme si j'avais des puces. 

Bref ma question: y a t il une/des huiles essentielles capables de traiter ce qui s'apparente à une rhinite. J'aimerais vraiment me débarasser de ce médicament que je n'aurais jamais du prendre. 

Merci

Antoine de la Charie
    antoine, 2016-11-29 15:51:22 +01:00
  2. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Antoine, 

Nous vous conseillons d'utiliser l'huile esentielle de Niaouli qui est très adapatée si vous avez le nez bouché. Il faut appliquer 5 gouttes sur un mouchoir et inhaler 5 fois par jour.

Si cette huile est ineficace sur vous, vous pouvez essyer la synergie Rhume, qui vous pemettra de lutter contre le nez qui coule. En effet, l'huile essentielle de Sapin Baumier régule le mucus et l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata une action décongestionnante. 

Concernant vos démengeaisons, cela ressemble à une réaction allergique. 

J'espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2016-11-30 10:47:20 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre