La Lavande Aspic de France est-elle meilleure ?

J'ai lu dans différents ouvrage que l'HE de lavande aspic(lavandula latifolia) peut provenir Espagne, France, Portugal, Maroc ....
mais que la meilleure ("de qualité supérieure" selon D.Baudoux) est celle de France
Cela viendrait de sa composition entre autre car celle de France ne contiendrait que10% de camphre, contre parfois 50% dans les autres(D.Festy)
Ma question est donc pourquoi vous ne commercialisez pas la HE lavande aspic d'origine française plutot que celle d'espagne ?

 
Bonjour Caroline,

En effet, la Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-aspic-huile-essentielle-bio-97)peut provenir de plusieurs pays du bassin méditerranéen. La qualité d'une huile essentielle dépend bien entendu de son terroir d'origine, mais aussi de la manière dont elle a été produite  et surtout de sa composition biochimique. A la Compagnie, nous avons choisi de la Lavande aspic espagnole de très bonne qualité, qui contient de 8 à 20 % de camphre. Si nous avons choisi l'origine espagnole, c'est parce qu'elle est souvent plus facile à trouver que l'origine France, d'une qualité biochimique quasiement équivalente, et moins chère, ce qui nous permet de proposer un produit de qualité au meilleur prix. Pour d'autres Lavandes, comme la Lavande Fine, nous privilégions l'origine France.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Merci à nouveau Clement de cette réponse.
Ayant discuté quelques fois déjà par tléphone avec des personnes de la CdS, et compris que la qualité de vos HE était une de vos priorités, je me suis permise de poser la question, plus par souci de précision des faits, qu'autre chose.
Car cela peut porter à confusion si on ne regarde pas la qualité biochimique de votre huile et qu'on se contente de lire que celle de France est de qualité superieure.
Là au moins, même sans lire tous les détails, on saura que votre HE de Lavande Aspic, même espagnole est de tres bonne qualité !
Cordialement