Toux grasse chez un bébé suite à un rhume : quelles huiles essentielles ?

bonjour,

mon bébé de 10 mois à un rhume , je lui fais donc des massages avec la synergie que vous proposez.
bien sur elle commence à avoir une toux grasse, avez vous une synergie à me proposer pour l'aider à dégager ses glaires?
j'ai un diffuseur, que puis je mettre?
je suppose qu'il faut attendre la fin des 5 jours de massage pr le rhume pour pouvoir faire une contre la toux? il ne faut pas en faire deux en meme temps c'est bien ça?

merci

 
Bonjour Bertille, 
 
Pour dégager les glaires de votre fille, ne pouvons proposons d'utiliser la synergie Toux grasse femme enceinte et bébés (https://www.compagnie-des-sens.fr/toux-grasse-femme-enceinte-bebe/), qui permettra de lui dégager les voies respiratoires et donc de stopper sa toux.
Nous vous rappelons cependant que cette synergie peut provoquer une forte réaction expectorante, c'est à dire une forte toux, puisqu'elle a pour but de decongestionner les voies respiratoires. 

Vous pouvez diffuser cette synergie mais sans l'huile végétale d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-argan-bio-193) car les huiles végétales ne se diffusent pas.
De plus, dans le cas de la diffusion de cette synergie, il faudra réaliser le mélange en ajoutant 3 gouttes d'Inule Odorante au lieu de 10 gouttes, l'Inule Odorante étant à diffuser diluée à 10% maximum. 

Il est tout de même important de noter que cette synergie sera plus efficace en application cutanée qu'en diffusion. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.


Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 
je vous remercie pour votre réponse.

très bonne journée

Bertille