HE Gaulteria Anti Inflammatoire et anticoagulant de précaution

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-11-15 01:24:40 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 117

1. janmanbat
    janmanbat Member

Le terme anticoagulant est très large, la raison du traitement est vaste, et  l'emploi le dosage aussi.

mon cas est la prescription d'un anitcoag récent, l'Eliquis à 2,5mg  2 fois par jour, en prévention d'un risque de trombose suite à une fibrillation auriculaire, rétablie par conversion (teme tech de l'electrochoc  de re-synchro,  il y a 4 ans déjà, suivi cardio, et même 2 interventiosn chir sous anesthésie avec arrêt du traitement. ( j'ai reçu aussi  le vieux previscan pendant 3 ans, puis du Xarelto en 1 prise, remplacé pour plus de stabilité constante avec Eliquis.

Bien sûr les généralistes et pharmaciens me previenent que les anti-inflammatoires sont néfastes,  Ibuprofene, Artotec, et même le choux, le persil,

Il s'agit de ne pas être parano, hypochondr,  tout est affaire de la patho, du dosage, de durée,  alors vraiment le HE anti arthrose et arthrite sont-elle absolument incompatibles, avec chute des Facteurs anticoag  ?         ( très différents par exemple Previscan en antivit K, INR ,  et les anticoag de la classe Eliquis sur un autre facteur,  pour lequel il n'y a pas de dosage de contrôle TP  dans le sang ! ) .   J'aimerai bien soulager deux doigts, voir guérir,  j'utilise déjà un Baume d'Aiguebelle aux HE, en enveloppement de nuit,  c'est un coktail de 12 HE., lavande romarin thym, ecalyptus, Pins, Pelargonium, Benzyl saliclate, ect  ect         l'effet reste léger.  

ça me parait très difficile d'attendre d'un MG  une connaisance exacte des effets du Gaulteria  sur l'Eliquis !   SI donc vous avez uen information précise je vous en remercie d'avance.

janmanbat, 2016-11-15 01:24:40 +01:00
  2. Thibaud
    Thibaud Member Paris
    Je suis aussi intéressé par la réponse à cette question.
    Je ne connais pas l'impact d'une huile essentielle sur un traitement anticoagulant.
    Par contre, il faut faire très attention avec ces nouveaux traitements anticoagulants oraux. Très compliqué à stabiliser, puis pas d'antagoniste acutellement.
    Si la réponse apportée n'est pas suffisante, il vaut mieux se rapprocher d'un médecin s'il connait la réponse, sinon d'un phytothérapeute/aromathérpaeute.
    Thibaud, 2016-11-15 08:04:07 +01:00
  3. janmanbat
    janmanbat Member
    le pb des antagonistes  existait  pour Pradaxa,  mais plus pour Xarelto et  Eliquis, qui par ailleurs sont plus stable, mais dans le cas d'uen dose unique il y a un pic anticoag  constaté 2 à 3 h après la prise, quand on a uen plaie .. interne, qui se met à saigner,  pusi qui s'apaise après 12h.
    janmanbat, 2016-11-15 18:28:34 +01:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour janmanbat, bonjour Thibaud,

N'étant ni pharmaciens ni médecins, nous ne pouvons vous répondre sur les effets des médicaments que vous citez (honnètement, vous avez l'air plus calés que moi ;) ).

Par contre, pour ce qui est de l'huile essentielel de gaulthérie odorante, elle est fortement déconseillée en cas de traitements anti-coagulants pour une raison simple : elle est constituée à plus de 95% de salicylate de méthyle, une molécule très proche de l'aspirine.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-11-17 11:06:59 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre