Un après-rasage à base d'huile végétale et d'huiles essentielle de Citron et de Vétiver ?

est-il possible d'utiliser l'HE de vétiver et de citron alliées à une HV ? simplement pour obtenir un après-rasage au parfum bien précis. et quelle HV la mieux adaptée à une peau mature ? merci.

 
Bonjour Yves, 

Il est est effet possible de mélanger de l'huile essentielle de Vétiver (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/vetiver-huile-essentielle-bio-119)avec de l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) et une huile végétale. 
Pour cela, nous vous recommandons de diluer le Vétiver et le Citron à 20% dans de l'huile végétale, ce qui correspond à 10 gouttes de Vétiver et 10 gouttes de Citron pour 30 à 40 gouttes d'huile végétale.

Pour un mélange adapté à la peau, nous vous recommandons d'utiliser de l'huile végétale de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-jojoba-bio-920) ou de Noyaux d'abricot (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-noyaux-d-abricot-bio-907), riches en vitamines, ayant des vertus nourrissante et assouplissante.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions. 

Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 

BONJOUR 

Peut on utiliser synergie jambes lourdes et celle apres rasage en meme temps sur jambes

et synergie ride sur visage

Et peut-on conserver son melange au frigo par temps chaud

Merci

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour bi, 

Il est conseillé d'utiliser une seule synergie à la fois pour éviter des risques de surdosages ou de toxicité. Ainsi, je vous conseille de vous focaliser sur le problème que vous préférez prendre en compte, et de garder les autres pour après.

De plus, vous pouvez tout à fait conserver vos mélanges au frigo, mais attention car certaines huiles peuvent cristalliser et il faudra alors les réchauffer avant de pouvoir utiliser la synergie.

En vous souhaitant une agréable journée.

Votre question a déjà été posée ?