Durée diffusion synergie "renforcement immunité"

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-11-11 21:27:38 +01:00   Commentaires: 8    Vu par: 94

1. Arnaud
    Arnaud Member
    Bonjour,

Je viens d'acheter mon 1er diffuseur (le Neolia) et mes 1ères HE afin d'affronter l'hiver ! laughing

J'ai des questions concernant la durée de diffusion de la synergie "renforcement immunité" avec le Neolia.
    1. Quelle programmation faire du Neolia pour une pièce de 20m² pour que la diffusion soit réellement efficace ?
    2. Combien de fois/jour ?
    3. Je pense faire une diffusion matin et soir durant 3 semaines puis pause d'une semaine, est-ce bon ?
    Merci !
    Arnaud, 2016-11-11 21:27:38 +01:00
  2. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Arnaud, 

Premièrement, bravo pour l'achat de votre diffuseur, vous voilà prêt pour l'arrivée de l'hiver !

La synergie Renforcement Immunité n'a pas pour finalité première la diffusion mais vous pouvez l'utiliser avec votre diffuseur sans problème. 

Concernant l'utilisation de votre diffuseur, nous vous recommandons de ne pas dépasser 3 plages de 30 min maximum par jour. 
    Quant à la programmation, il n'y a pas de contre-indication, vous pouvez faire la programmation que vous souhaitez. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2016-11-14 15:45:39 +01:00
  3. Arnaud
    Arnaud Member

Merci pour votre réponse.

Je me posais la question de la programmation car j'ai peur de ne pas diffuser assez et qu'au final ma diffusion ne soit pas efficace. Comment savoir ?

Sinon j'ai lu dans un autre sujet que l'HE de thym était déconseillée pour les personnes ayant des problèmes cardiaques. Est-ce le cas même en diffusion ?

Merci

Arnaud, 2016-11-14 23:08:02 +01:00
  4. Anaïs
    Bonjour Arnaud, 

Concernant la programmation de votre diffuseur, nous recommandons une plage de diffusion de 30 min, et nous vous proposons de régler votre diffuseur sur un intervalle de 30 secondes : 30 secondes de fonctionnement, 30 secondes d'arret, et ce pendant 1 heure. 

A propos du Thym, en effet, le Thym à Thymol est à éviter pour les personnes présentant des problèmes cardiaques. Si vous voulez le diffuser sur une courte plage, cela est possible mais nous vous recommandons de consulter un medecin pour avoir son avis avant toute chose. 
    De plus, il ne faut pas diffuser le Thym à Thymol pure, il faut le diluer dans 5% à 10% avec d'autres huiles essentielles. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions!

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs, 2016-11-15 12:04:16 +01:00
  5. Arnaud
    Arnaud Member
    Bonjour

Merci pour l'aide du réglage du diffuseur. 
    Je n'ai pas de problèmes du coeur spécialement pour l'instant mais je suis atteint d'un handicap lourd depuis la naissance qui amiotrophie les muscles, et comme le coeur est un muscle... C'est pour ça que je me pose la question sur le thym à thymol. Pensez-vous que je dois arreter la diffusion du thym ? (Si oui par quoi le remplacer pour cette synergie ?) Mon médecin n'est pas pour ce genre de choses donc je ne vais pas lui demander ^^

Concernant la dilution du thym à thymol, j'ai suivi votre "recette":
    Donc je pense que c'est bon.
    Arnaud, 2016-11-15 18:24:31 +01:00
  6. Arnaud
    Arnaud Member
    Bonjour

J'ai reçu un mail ce matin me disant que j'avais une réponse à ce sujet, mais arrivé là je ne vois pas de nouveau message ... Est-ce un bug ?
    Arnaud, 2016-11-16 15:58:54 +01:00
  7. Anaïs
    Bonjour Arnaud,

Il est en effet préférable pour vous d'éviter l'Huile essentielle de Thym à Thymol en voie cutanée.
    Cependant, vous pouvez l'utiliser en diffusion car l'huile est diluée dans d'autres huiles essentielles et ce à faible dose.

Il n'y a donc, à priori, aucun problème si vous diffusez cette synergie, en respectant les intervalles indiqués. 

J'espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs, 2016-11-16 16:00:00 +01:00
  8. Arnaud
    Arnaud Member
    Très bien, merci à vous !

A bientôt ! smile
    Arnaud, 2016-11-16 16:49:26 +01:00
  9. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre