Questions diverses sur les diffuseurs

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-11-10 11:15:22 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 100

1. Magali
    Magali Member
    Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur les diffuseurs.
    Je suis devenue fan des HE avec votre site mais pour l'instant je ne les utilise pas du tout en diffusion.
    Quel est l'intérêt de la diffusion par rapport aux autres modes d'utilisation (à part mettre une bonne odeur dans une pièce !) ?
    Un diffuseur ne risque-t-il pas de marquer le meuble sur lequel il se trouve notamment si c'est un meuble en bois ?
    Peut-on "cumuler" les différents modes d'utilisation des HE ? Je m'explique : par exemple en ce moment j'utilise la synergie contre le rhume, puis-je ne parallèle utiliserune synergies de diffusion pour assainir l'air ou pour les défences immunitaires ou risque-t-on un "surdosage" ?
    Je serai intéressé plus par le côté aromathérapie mais aussi un peu par celui qui consiste juste à faire une bonne ambiance occasionnellement. J'ai une grande pièce, avec 3m sous plafond, il vaut mieux du coup que je parte sur de la nébulisation ? Si je veux diffuser aussi de temps en temps dans les chambres, mieux vaut partir sur quoi ? Un autre diffuseur ? Brumisateur ? Chaleur douce ? Vous ne faite pas des prix si on en achète 2 ? ;-)

Pas certaine que vous ayez le temps de me répondre avant la fin de vos 5 jours diffusion mais avec un peu de chance...

Merci.

-Magali-
    Magali, 2016-11-10 11:15:22 +01:00
  2. Magali
    Magali Member

...Petit complément...

En fait je ne vois pas de synergie pour renforcer l'immunité, j'ai dû rêver ! N'y en existe-t-il pas ?
    Et pour assainir l'air ?
    Et concernant les odeurs je vois que vous avec des synergie anti-odeur de tabac et anti-odeur de chat mais pour les non fumeurs sans chat, n'existe-t-il pas de synergie anti-odeur de nourriture ? Par exemple pour ne pas avoir les odeurs de cuisine toute la journée après le repas que l'on a fait et qui peut avoir des odeurs fortes (poisson...) ?
    Existe-t-il un document relatant l'utilisation des HE spécifiquement pour la diffusion comme par exemple votre document "Un problème, une huile essentielle" ?
    Le petit facicule que vous avez conçu contient quoi plus précisément ?
    Merci.

Magali, 2016-11-10 11:45:55 +01:00
  3. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Magali, 

La diffusion des huiles essentielles a un aspect préventif et non curatif, contrairement aux autres modes d'utilistion des huiles essentielles. 
    Il n'y a pas de risque pour le diffuseur d'endommager voter meuble, les diffuseurs sont conçus pour pouvoir être disposés sur tout type de supports. 

Concernant le cumul de mode d'utilisation de synergies, cela est possible, il n'y a pas de contre-indication. 

Au niveau du choix de diffuseur, vous avez vu juste, un diffuseur par nébulisation est tout à fait adapté dans votre situation, étant plus puissant, adapté aux grand volumes, et plus utile en aromathérapie. 
    Concernant la diffusion dans les chambres, vous pouvez tout simplement déplacer votre diffuseur d'une pièce à l'autre ou utiliser un diffuseur à chaleur douce, adapté aux emplacements comme les chambres. 

Il existe bien une synergie Renforcement de l'immunité, à utiliser en massage sur le thorax et le dos. Cette synergie n'a pas pour utilisation première la duffusion mais vous pouvez l'utiliser avec votre diffuseur. 
    Concernant la synergie pour Assainir l'air, nous travaillons sur ce projet qui devrait voir le jour très rapidement !

Pour lutter contre les odeurs de cuisine ou de nourriture, nous vous conseillons la synergie Anti Odeurs Tabac qui est efficace contre toutes les mauvaises odeurs, pas uniquement celles du tabac. Cela vous permettra de lutter contre les odeurs qui vous dérangent. 

Enfin, pour tout achat d'un diffuseur, vous recevez une fiche diffusion, expliquant quelles huiles utiliser en diffusion et un fascicule contenant toutes les recettes à diffuser est offert lors d'un achat d'une synergie. 

J'espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2016-11-14 15:36:29 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre