Mélange d'huiles essentielles à diffuser

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-11-08 20:30:33 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 115

1. Heisen
    Heisen Member
    Bonjour,

Votre site est très bien organisé, c'est un plaisir pour un débutant d'avoir accès à toutes ces informations.
    J'ai un brumisateur avec un compartiment diffuseur. J'aimerais diffuser des mélanges d'HE pour avoir des senteurs agréables et le bien être. J'ai vu vos packs mais je préfèrerais m'orienter vers mes propres choix, étant dans certain cas sensible à certaine odeur. J'ai sélectionné ces HE :
    - Ravintsara
    - Menthe poivrée
    - Tea Three
    - Petit grain bigarade
    - Cannelle
    - Bergamote
    - Gimgembre

Je pense mélanger 1 ou 2 HE pour leur propriété olfactives avec 1 ou 2 HE pour le bien être.
    A priori pas de contre-indication, étant donné que ces HE sont plutôt passe partout mais une petite confirmation serait la bienvenue.

Merci d'avance,
    Heisen, 2016-11-08 20:30:33 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Heisen et merci pour vos compliments,

Vous êtes tout à fait libre de créer vos propres mélanges à diffuser, c'est même l'un des aspects les plus amusants de la diffusion d'huiles essentielles ;)

Parmi les huiles que vous me citez, faites seulement attention à la Menthe poivrée (qui ne doit pas être diffusée pure, mais diluée à 15% max dans d'autres HE) et à la Cannelle (dilution max 10%). Pas de restriction pour les autres HE.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-11-09 09:40:23 +01:00
  3. stephanie
    stephanie Member
    bonjour,
    que me conseillez vous comme melange HE sur un support poreux pour la voiture (concentration conduite, detente, etc)
    merci
    stephanie, 2016-11-29 14:37:45 +01:00
  4. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Stéphanie, 

Pour la concentration, nous vous conseillons l'huile essentielle de Laurier Noble. Concernant la detente, l'huile de Petit Grain Bigarade sera adaptée, étant une référence contre le stress et l'anxiété. 

Cependant, la diffusion sur un support poreux sera peu efficace, la diffusion sera faible.

Nous vous recommandons d'utiliser un diffuseur par ventilisation, comme le Sonice par exemple.

Je vous souhaite une belle joiurnée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2016-11-30 10:47:01 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre