Quelle huile essentielles pour un dentifrice à part la menthe poivrée ?

Bonjour

Je cherche actuellement à fabriquer mon propre dentifrce. Mais comme je souffre d'hypertension, je voudrais éviter de mettre de la menthe poivrée car j'ai lu que ce n'était pas bon pour l'hypertension. J'ai l'idée de mettre de l'huile essentielle de citron, mais ceci ne donne pas un goût frais comme la menthe. Sauriez-vous me donner le nom d'une huile qui donne un goût agréable et de propre et qui pourrait remplacer la menthe poivrée sans que ça n'altère ma santé ?

Merci

 
Bonjour Virginie,

En effet, les huiles essentielles de Menthe sont déconseillées en cas d'hypertension. Si vous voulez en mettre dans votre dentifriuce à faible dose, cela peut être possible, mais il faudrait demander l'avis d'un médecin. Et j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas quelle huile pourrait apporter un gout frais comparable aux menthes. Par contre, les He d'agrumes (Citron, Orange, etc.) peuvent apporter un parfum agréable.

En vous souhaitant une belle soirée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Merci pour votre réponse. Sinon tant pis, je ferai sans avec une ou deux gouttes d'HE de citron tout de même. Ça sera un peu moins agréable au goût, mais ça lavera tout autant. Sinon, j'avais pensé au clou de girofle. Sois en HE, soit broyé en fine poudre. je ne sais pas…
 
Bonjour Virginie,

L'huile essentielle de Citron sera efficace, et le goût est plutôt agréable. Par contre, le goût du Girofle est très puissant et pas forcément agréable, je vous conseille de faire un essai sur une petite quantité de dentifrice dans un premier temps...

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Dentifrice au clou de girofle ?
Il faut doser vraiment en petite quantité, sinon tu ne vas plus sentir ta bouche de la journée laughing
 
Il me semble cependant que le clou de girofle n'est pas non plus recommandé lorsque l'on a de l'hypertension… :(
 
Bonjour Virgine, 

En effet, le clou de girofle n'est pas recommandé pour les personnes ayant de l'hypertension. 
Cependant, l'utilisation du clou de girofle sur votre dentifrice en faible dose est possible, mais nous vous recommandons l'avis d'un medecin avant toute utilisation. 

Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïs pour la Compganie des Sens.

Votre question a déjà été posée ?