Quelle huile essentielles pour un dentifrice à part la menthe poivrée

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2016-11-06 10:28:03 +01:00   Commentaires: 7    Vu par: 114

1. Virginie
    Virginie Member
    Bonjour

Je cherche actuellement à fabriquer mon propre dentifrce. Mais comme je souffre d'hypertension, je voudrais éviter de mettre de la menthe poivrée car j'ai lu que ce n'était pas bon pour l'hypertension. J'ai l'idée de mettre de l'huile essentielle de citron, mais ceci ne donne pas un goût frais comme la menthe. Sauriez-vous me donner le nom d'une huile qui donne un goût agréable et de propre et qui pourrait remplacer la menthe poivrée sans que ça n'altère ma santé ?

Merci
    Virginie, 2016-11-06 10:28:03 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Virginie,

En effet, les huiles essentielles de Menthe sont déconseillées en cas d'hypertension. Si vous voulez en mettre dans votre dentifriuce à faible dose, cela peut être possible, mais il faudrait demander l'avis d'un médecin. Et j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas quelle huile pourrait apporter un gout frais comparable aux menthes. Par contre, les He d'agrumes (Citron, Orange, etc.) peuvent apporter un parfum agréable.

En vous souhaitant une belle soirée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-11-07 17:51:33 +01:00
  3. Virginie
    Virginie Member
    Merci pour votre réponse. Sinon tant pis, je ferai sans avec une ou deux gouttes d'HE de citron tout de même. Ça sera un peu moins agréable au goût, mais ça lavera tout autant. Sinon, j'avais pensé au clou de girofle. Sois en HE, soit broyé en fine poudre. je ne sais pas…
    Virginie, 2016-11-07 18:31:39 +01:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Virginie,

L'huile essentielle de Citron sera efficace, et le goût est plutôt agréable. Par contre, le goût du Girofle est très puissant et pas forcément agréable, je vous conseille de faire un essai sur une petite quantité de dentifrice dans un premier temps...

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-11-08 10:07:09 +01:00
  5. Thibaud
    Thibaud Member Paris
    Dentifrice au clou de girofle ?
    Il faut doser vraiment en petite quantité, sinon tu ne vas plus sentir ta bouche de la journée laughing
    Thibaud, 2016-11-08 12:43:16 +01:00
  6. Virginie
    Virginie Member
    Il me semble cependant que le clou de girofle n'est pas non plus recommandé lorsque l'on a de l'hypertension… :(
    Virginie, 2016-11-08 12:46:48 +01:00
  7. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Virgine, 

En effet, le clou de girofle n'est pas recommandé pour les personnes ayant de l'hypertension. 
    Cependant, l'utilisation du clou de girofle sur votre dentifrice en faible dose est possible, mais nous vous recommandons l'avis d'un medecin avant toute utilisation. 

Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïs pour la Compganie des Sens.
    Anaïs, 2016-11-14 15:36:44 +01:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre