Peut-on utiliser du concentré de parfum dans un diffuseur d'huiles essentielles?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site, extrêmement clair et utile pour les débutants comme moi!

J'aimerais acquérir un diffuseur d'huiles essentielles, j'hésite encore entre un système par nébulisation ou par brumisation, notamment. Peut-être la réponse à ma question pourrait-elle guider mon choix, car l'idéal pour moi serait de pouvoir occasionnellement diffuser du concentré de parfum (senteur "ébène" notamment, que j'aime beaucoup mais qui ne correspond pas à une huile essentielle). Est-ce compatible avec tout ou partie des diffuseurs d'HE disponibles sur le marché?

Merci beaucoup d'avance.

 
Bonjour Pauline et merci pour vos compliments !
Je pense que le mieux pour diffuser ce type de produits serait un brumisateur, car le concentré sera dilué dans de l'eau et donc la diffusion sera moins "forte" qu'avec un nébulisateur. Un nébulisateur arrivera sans peine à diffuser ce produit, mais il risque de surcharger l'atmosphere, rendant les senteurs trop fortes.

en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

PS : si vous jetez un oeil à notre page Facebook demain soir, vous pourriez trouver une belle surprise sur les diffuseurs ;)

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Merci Clément pour ces bons conseils. Je vais donc opter pour un brumisateur, sans manquer de consulter votre page demain (et votre site de manière générale)!
Bonne soirée,
Pauline