Huiles essentielles pour une cicatrisation de plaie de type scalp chez la personne âgée

Bonjour,

Que recommendez vous comme synergie d'huile essentielle pour envisager une cicatrisation de plaie de type scalp chez la personne âgée ?
Et comment procédez vous au soin ? Faut il appliquer le mélange d'HE pur directement sur la plaie ?

J'ai eu des résultats merveilleux avec un mélange de ciste ladanifère / lavande aspic / Manuka le tout mélangé dans un baume hydratant. Mais pour une utilisation quotidienne, ces huiles sont couteuses, et le Manuka compliqué à trouver.


Dans l'attente,
Cordialement

 
Bonjour Thibaud,

Pour la cicatrisation des plaies, nous proposons la synergie "petits accidents (https://www.compagnie-des-sens.fr/petits-accidents/)" qui contient des HE de Ciste, lavande vraie et et Tea Tree. Elle est très proche de votre propre mélange, mais le Tea Tree est beaucoup plus facile à trouver que le Manuka. Et la Lavande vraie est plus douce que l'aspic, mais très efficace également. Vous pouvez utilsier le mélange pur sur de petites plaies, ou dilué dans une HV (type Argan ou Nigelle) voire dans du beurre de Karité pour des zones plus importantes. Le Ciste est en effet assez cher, mais c'est vraiment l'HE n°1 en cas de coupures.
en vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Merci beaucoup pour votre réponse !