Comment utiliser la Gaulthérie Odorante contre les raideur musculaire ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-04-30 13:45:10 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 497

1. Marina Briere
    Marina Briere Member

Bonjour, 

Combien faut-il diluer de gouttes de Gaulthérie odorante dans combien d'huile végétale pour une raideur musculaire (cuisse) et combien de fois par jour ? 

Bonne journée

Marina Briere, 2015-04-30 13:45:10 +02:00
  2. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonsoir,

L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante peut tout à fait s'appliquer pure. Dans le cas de raideurs musculaires, appliquez 3 gouttes d’huile essentielle en massage sur la zone touchée, 3 fois par jour, jusqu’à amélioration. Si vous êtes facilement allergique, veillez à faire un test dans le creux de votre coude avant utlisation, comme décrit ici.

Bon week-end !

Letellier Marie-anne, 2015-04-30 16:36:59 +02:00
  3. Marina Briere
    Marina Briere Member

Merci de votre réponse mais c'est pour une personne très âgée et sur toute la cuisse ...

Est-ce que je peux quand même l'appliquer pure ?

Marina Briere, 2015-04-30 16:42:22 +02:00
  4. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonjour,

L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante est constituée à plus de 95% de salicylate de méthyle, un ester terpénique puissant. Cette famille de molécule ne présente pas de toxicité aux doses physiologiques et thérapeutiques. Seule interdiction : son utilisation chez les personnes allergiques aux salicylés.

Néanmoins, vous avez raison, pour les personnes âgées et lorsque la surface est importante, une dilution dans une huile végétale comme l'huile d'Argan peut être envisagée. Notamment pour faciliter le massage et éviter toute irritation. Je vous conseille donc de diluer 2 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante dans 8 gouttes d'huile végétale d'Argan avant chaque application, 3 fois par jour, jusqu'à amélioration.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Letellier Marie-anne, 2015-05-04 08:58:48 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre