Comment lutter contre les microbes hivernaux chez les jeunes enfants avec les huiles essentielles

Le forum santé et huiles essentielles   2016-10-18 21:58:38 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 159

1. Marine
    Marine Member

Bonjour,

J’ai deux petites filles de 1ans et 3 ans qui depuis la rentrée scolaire, enchainent avec les rhumes et surtout les quintes de toux la nuit. C’est dur car nous ne dormons pas beaucoup. J’avais plusieurs questions :

• Quel mélange me conseillerez-vous  diffuser dans leur chambre lorsque je fais le ménage ? Je voudrais assainir l’air de leur chambre et de l’appartement par la même occasion.
    • Quel mélange pour les rhumes, quintes de toux ?
    • Avez-vous un livre à me conseiller pour l’utilisation des huiles essentielles pour les tout petits ?

Merci beaucoup pour vos réponses
    Marine
    Marine, 2016-10-18 21:58:38 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marine,

Pour assainir l'air par diffusion, je vous conseille notre mélange (en avant première, il n'est pas encore en ligne sur notre site) :
    • 40 gouttes d'HE de Pamplemousse
    • 20 gouttes d'HE de Ravintsara
    • 20 gouttes d'Eucalyptus globulus
    • 20 gouttes de Citron.

Versez dans votre diffuseur le nombre de gouttes du mélange indiqué sur sa notice, et ne dépassez pas 3 plages de 30 minutes par jour.

Pour lutter contre les rhumes, vous pouvez utiliser notre synergie "Rhume Bébé" ou le mélange "renforcement de l'immunité - bébé", qui a un spectre d'action plus large.

Enfin, pour débuter en aromathérapie, je vous conseille le livre de Dominique Baudoux Guide pratique d'aromathérapie familiale et scientifique. Il est facile d'accès, adapté à toute la famille et constitue une bonne base de départ. Vous pouvez également jeter un oeil à nos pages destinées aux bébés et aux enfants.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-19 11:39:07 +02:00
  3. Marine
    Marine Member
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais surement opter pour le mélange à diffuser pour assainir l'air quand les enfants ne sont pas là.

Pour les rhumes, il s'agit de faire son mélange puis de l'appliquer directement sur la peau. Peut-on également obtenir un mélange à diffuser spécialement conçu pour les rhumes, toux, les virus de l'hiver.?

Je vous remercie pour vos réponses.
    Bonne journée

Marine
    Marine, 2016-10-19 13:20:03 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marine,

Pour les maux hivernaux, les synergies par application cutanée sont généralement plus efficaces que la diffusion. Ceci dit, vous pouvez diffuser un mélange d'Eucalytpus radiata (30%) et de Ravintsara (70%) pour les renforcer. Vous pouvez même y rajouter quelques gouttes de Sapin Baumier pour l'effet assainissant.

En vous souhaitant une belle journée,
    Clément pour la compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-20 11:27:19 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre