Comment traiter le psoriasis?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-10-18 10:01:46 +02:00   Commentaires: 9    Vu par: 151

1. Eric
    Eric Member
    bonjour

sur le livret pour le psoriasis en 4eme position vous mettez camomille matricaire alors que sur 'synergie psoriasis sur le site  huile essentielle BIO de Patchouli .
    est ce que cela fait le meme effet .
    car j'ai recu du patchouli
    cordialement
    Eric, 2016-10-18 10:01:46 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Eric,

En effet, nous avons du modifier cette synergie, suite à une rupture prolongée de Camomille matricaire (mais elle revient dans quelques semaines !). D'où la différence entre le livret et le site actuellement. Normalement vous avez dûr recevoir en plus du livret un "addendum", qui détaille le mélange à faire avec le Patchouli :

L'effet est sensiblement le même qu'avec de la Camomille matricaire, donc si vous en avez, vous pouvez remplacer le Patchouli.

En vous souhaitant une belle journée,
    Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-10-18 10:36:02 +02:00
  3. Diana
    Diana Member

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 14 mois, qui après un très long eczéma atopique (de ses 3 mois jusqu'à ses 9.10 mois) fait maintenant du psoriasis des langes (selon sa dermatologue qui n'a pas d'autres remèdes que de la cortisone à appliquer localement). Quelles sont les huiles végétales et huiles essentielles sont conseillées pour ce genre de psoriasis?

mille mercis

Diana

Diana, 2016-10-18 17:28:28 +02:00
  4. Clément
    Bonjour Diana,

Pour soulager votre petite fille, vous pouvez utiliser notre synergie "psoriasis femme enceinte". Les huiles qui la composent sont autorisées aux jeunes enfants. Pour plus d'efficacité et de facilité d'application sur votre bébé, vous pouvez remplacer l'huile végétale d'argan par du beurre de Karité.

Faites fondre au bain marie 50g de beurre de Karité. une fois le beurre liquide, ajoutez :

Mélangez, versez le tout dans un petit pot, et laissez refroidir au réfrigérateur. Vous pouvez ensuite appliquer une petite noisette de ce baume 2 à 3 fois par jour sur la zone touchée.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée,

Clément, 2016-10-19 11:25:20 +02:00
  5. Diana
    Diana Member
    Cette formule est-elle applicable dans la zone des langes ?
    Elle m'a déjà fait une réaction après une application de beurre de karité, depuis je n'utilise que du macérat de calendula ou de l'huile végétale de bourrache, est ce que la formule fonctionne aussi avec ces huiles végétales?

Merci infiniment pour votre aide

Diana
    Diana, 2016-10-19 11:55:03 +02:00
  6. Clément
    Bonjour Diana,

Oui, la formule fonctionne aussi avec du Calendula ou de la Bourrache. Par contre, il faut en effet être très prudent dans la zone des langes et éviter au maximum que les HE entrent en contact avec les muqueuses. Ce qui va être assez compliqué avec une formule liquide à base d'huiles végétales. Je vous conseille donc de n'utiliser que des huiles végétales, et pas d'huiles essentielles, sauf autorisation médicale.
    Vous pouvez donc faire un mélange Calendula/Bourrache à 50/50. Vous pouvez également, si votre fille n'est pas allergique aux fruits à coques, utilsier de l'huile d'amande douce ou de noyaux d'abricot.
    En vous souhaitant une bonne journée,

Clément, 2016-10-19 12:22:09 +02:00
  7. Diana
    Diana Member
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses
    Diana, 2016-10-19 12:55:11 +02:00
  8. anna
    anna Member Rennes
    bonjour, j'ai un psoriasis vaginal, très dur à vivre, brulures démangeaisons et  muqueuse irriteé tout le temps. TRAITEMENT avec corticoide aucun effet quelles huiles essentielles me conseillez vous? merci de me venir en aide
    anna, 2016-10-22 21:40:52 +02:00
  9. Clément
    Bonjour Anna,

Malheureusement, il est fortement déconseillé d'utilsier des huiles essentielles sur les muqueuses vaginales, cela peut être très douloureux. Vous pouvez essayer d'utiliser la synergie "psoriasis" en massage sur le bas ventre, mais je ne suis pas sûr de son efficacité dans ce cas précis.

Je suis désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage,
    En vous souhaitant une belel journée,

Clément, 2016-10-24 10:22:18 +02:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre