Diffuser l'huile essentielle thuya occidentalis : bonne idée ?

Bonjour,
J'ai bien reçu votre diffuseur Daolia et vous remercie de votre rapidité.
Pour le minuteur, est-il possible de programmer une, deux ou trois diffusions au choix ou doit-on arrêter au bout du temps choisi ?
Pouvez-vous me dire si HE thuya occidentalis peut être utilisée dans un diffuseur, il m'est conseillé dans un mélange contre les punaises de lit.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi certaines huiles ne peuvent être diffusées ou seulement en diffusion.
Merci.

 
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi certaines huiles ne peuvent être diffusées ou seulement en mélange.
 
Bonjour Monique,

L'HE de Thuya occidentalis fait partie des huiles dont la vente est réservée aux médecins et pharmaciens. Elle est fortement neurotoxique et abortive. C'est pourquoi je vous déconseille fortement de la diffuser. Contre les punaises de lit (https://www.compagnie-des-sens.fr/punaises-lit/), vous pouvez jeter un oeil à la synergie que nous proposons, nous avons de bons retours dessus.

Le Daolia vous propose de diffuser les huiles essentielles pendant 3 périodes de 15 minutes, entrecoupées à chaque fois de 30 minutes de pause. Si vous souhaitez interrompre l’appareil avant la fin du troisième cycle de diffusion, il faut d’abord arrêter le timer en appuyant une nouvelle fois sur le bouton prévu à cet effet, puis appuyer sur le bouton « on/off » pour éteindre le Daolia. Les voyants lumineux confirmeront que vous avez correctement mis fin à la diffusion !

En vous souhaitant un bon week-end,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Merci beaucoup, Clément, j'ai trouvé l'indication de cette HE mais pas les contre indications qui sont pour tant importantes.
Merci aussi de détailler le rôle de chaque huile dans le mélange préconisé, c'est très intéressant.
L'information que j'avais était que ces HE empêchaient les punaises de lit de se reproduire, donc de se développer, mais ne les tuait pas; je vois avec plaisir que c'est encore mieux !
Je découvre votre site et votre forum avec beaucoup d'intérêt.

Bon week-end à vous aussi.

Monique