Date de péremption dépassée: puis-je toujours utiliser mes HE ou HV?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-10-12 11:51:19 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 180

1. Leseur Kiffer
    Leseur Kiffer Member mandres la côte
    une huile essentielle ou végétale dont la date de péremption est dépassée peut elle être utilisée en diffusion ou sur la peau et si oui combien de temps est elle encore utilisable? Merci
    Leseur Kiffer, 2016-10-12 11:51:19 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour,

Les dates de péremption des huiles essentielles et végétales sont des DLUO (pour Date Limite d'Utilisation Optimale) et non des DLC (pour Date Limite de Consommation). La DLC s'applique aux denrées périssables susceptibles de présenter un danger pour la santé une fois cette date passée. Dans le cas de la DLUO, une fois cette date passée, le produit ne présente pas de danger pour la santé, mais peut avoir perdu tout ou partie des ses propriétés.Par contre, le fabricant ne peut être tenu pour responsable de la qualité du produit une fois la date passée.

Dans le cas des huiles essentielles, pas de souci pour utiliser en diffusion une huile dont la DLUO est dépassée, le seul risque est que l'odeur ait un peu changée. En aromathérapie, l'HE sera peut-être moins efficace.Pour une huile végétale, il faut également s'assurer que l'huile ne s'est pas oxydée (si elle dégage une odeur de rance, elle est oxydée).

en espérant avoir répondu à vos questions,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-10-13 10:58:47 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre