Comment traiter la Gale?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-10-09 09:52:50 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 162

1. Hélène
    Hélène Member
    Bonjour,  2 de mes enfants sont infectés par la gale, je viens de voir sur votre site que l'on peut la soigner avec les HE,(que j'utilise pour d'autres problèmes), je désirerai savoir s'il y a un traitement préventif pour les personnes non contaminées, plus particulièrement pour un enfant de 4 ans ?? et comment désinfecter l'environnement : literie, armoire, canapé (cuir) voiture etc ???
    Merci pour votre aide.
    Hélène, 2016-10-09 09:52:50 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Hélène,

Il n'existe pas à l'heure actuelle de traitement préventif contre la gale. Le mieux est donc de mettre en place le plus de précautions possibles pour éviter la contamination. Celle-ci se faisant principalement par contact, il faut éviter au maximum de toucher les personnes contaminées (porter des gants lors des soins, nettoyer et désinfecter les sanitaires, laver à chaud literies et linge, etc.).

Pour tenter de limiter la propagation, vous pouvez préparer un spray à pulvériser sur ce que vous ne pouvez pas laver (voiture, canapé, etc). Mélanger 2 mL de Clou de Girofle et 2 mL de Tea Tree à 25 mL d'alcool pharmaceutique, puis compléter avec 25 mL d'eau. Mettez le tout dans un flacon pulvérisateur, secouez énergiquement, et vaporisez  sur les zones à désinfecter. Faites un test avant pour vous assurer que le mélange ne va pas tacher ou endommager votre mobilier...

Le Girfole est hélas déconseillé aux enfants de moins de 6 ans, et il est central dans la synergie contre la Gale. pour votre petit de 4 ans, il faudra donc vous tourner vers un traitement allopathique, j'en suis désolé.

en vous souhaitant bon courage,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-10 13:44:19 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre