Quelles sont les différences entre la Camomille Matricaire et Tanaisie Annuelle?

Laquelle choisir ?? les deux ont les mêmes vertus, les deux bleues.

Laquelle privilégier et quelles différences ??

Merci d'avance 

J'en profite pour vous dire un grand merci pour tous vos renseignements  super interressants sur le site, vos produits et diffuseurs  originaux  et variés, ainsi que votre livraison super rapide !
 
Bonjour Marie-Claude et merci pour vos compliments, je transmets à toute l'équipe !

Il est vraie que la Camomille matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/camomille-matricaire-huile-essentielle-bio-317) et la tanaisie annuelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/tanaisie-annuelle-huile-essentielle-bio-316) (que l'on appelle aussi Camomille bleue) paraissent très proches. Mais c'est assez trompeur puisque leurs compositions chimiques diffèrent. Le Tanaisie a beaucoup plus de contre-indications (voie cutanée diluée uniquement, adultes et ados uniquement) que la Camomille matricaire (qui peut être utilisée en diffusion et inhalation et par les adultes et les enfants à partir de 3 mois).

La tanaisie reste cependant l'anti-histaminique de référence, plus puissante que la matricaire dans ce cas précis.

N'hésitez pas à revenir vers nous en nous précisant pour quelle utilsiation vous hésitez entre ces 2 huiles, nous pourrons ainsi vous aider à faire votre choix.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Je suis un peu perdue..à quoi correspond la camomille allemande qui est aussi bleue !! je l'ai toujours appellée camomille allemande ou camomille bleue, peut-être à tort..nom latin sur mon flacon chamomilla recutita.
Es-ce de la camomille matricaire ?? .
Je l'utilise lorsque j'ai le rhume des foins, je mets une ou deux gouttes pures à l'intérieur du bras, dans le creux du coude, super efficace.
Info que j'avais d'un aromathérapeute.

Comme je n'en ai presque plus, lorsque je voudrai vous en commander, laquelle dois-je prendre' tanaisie ou camomille matricaire ? sachant que c'est pour un adulte.
N'es-ce pas posible d'utiliser tanaisie pure ? ( + pratique lors de déplacements, excursions etc..)

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Marie-Claude

 
Bonjour Marie-Claude,

La Camomille allemande est bien l'autre nom de la camomille matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/camomille-matricaire-huile-essentielle-bio-317). En latin, on la nomme Matricaria recutita ou recutita chamomilla selon les classifications. Si elle est efficace pour votre problème, continuez de l'utiliser, surtout si c'est sur les conseils d'un aromathérapeute.

Nous sommes malheureusement actuellement en rupture de cette huile, mais nous devrions en recevoir d'ici une dizaine de jours.

En vous souhaitant une belle journée,
Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?